Apple iPhone 2019 ne sera pas très différent des iPhones actuels

Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Hé bien, il semblerait que l'année prochaine, nous nous amuserons encore à faire les mêmes "moqueries" au sujet de la prochaine itération de l'iPhone prévu pour 2019, à en croire les dires d'un analyste financier dans une note destinée aux investisseurs.

Selon Anne Lee, de la société Nomura, qui couvre le secteur de l'électronique de la zone Chine, la prochaine génération d'iPhone prévue en 2019 ne changera pas beaucoup visuellement parlant, par rapport aux modèles actuels. Ce qui veut dire que le prochain iPhone X sera similaire à l'iPhone XS, qui lui même ressemble fortement à l'iPhone X sortit en 2017.

Nous nous attendons à ce qu'Apple lève le voile sur les 3 modèles habituels l'an prochain : un modèle avec écran OLED de 5.8 pouces et sa version modèle "Max", et enfin une variante avec écran LD de 6.1 pouces. Rien ne changera donc en terme de design. Attendez vous à avoir le même chassis que les iPhones actuels et le disgracieux "notch" (encoche au dessus de l'écran) qui ne sera pas pour autant moins visible.

3 iPhones pour 2019

Nous pensons que les trois nouveaux iPhones de 2019 auront le même facteur de forme (chassis et écran) que les iPhones XR, XS et XS Max de 2018, avec quelques nouvelles fonctionnalités liées à la réalité augmentée, selon les termes employés par l'analyste.

Elle donne aussi quelques raisons de cet état de fait : "Nous pensons que 2019 sera la dernière année où l'iPhone utilisera le design et l'architecture de l'iPhone X, en préparation des spécifications matérielles initiales pour la 5G (sous la bande de fréquence des 6 GHz) et de la RA (réalité augmentée), avant une mises à jour plus importantes de l'architecture en 2020 pour la 5G et une RA plus complète".

En résumé, 2019 ne sera pas l'année où Apple changera l'apparence de l'iPhone mais sera plutôt une année de transition où la société se préparera au passage vers la 5G. Stratégiquement et comercialement parlant, c'est assez logique. Tous les constructeurs de mobile s'engouffrent déjà à l'heure actuelle vers la 5G.

Apple comme à l'accoutumée prendra son temps pour adopter la techno. Il n'est donc pas étonnant que la société veuille attendre et profiter de l'intégration de la 5G pour faire une pierre deux coups en changeant le facteur de forme de ses iPhones, résultant par la même occasion en un grand changement d'architecture.

Contrairement à Apple, les autres constructeurs comme Samsung, Huawei travaillent déjà sur toute sorte de changement radical en terme de design mobile. Et cela passe déjà par l'inclusion du capteur photo avant (l'appareil photo à selfie) et du lecteur d'empreinte directement dans l'écran.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018