Apple lancerait un nouvel iMac 27 pouces avec Retina 5K et Intel i7 Haswell

Apple Mac
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Citant des sources "anonymes", le site Jack March rapportait ce Lundi que seule l'iMac 27 pouces sera mis à jour avec cette fois ci un écran Retina HD offrant une résolution 5K, soit 5120x2880 pixels, laquelle est le double de la résolution 2K de 2560x1440.

Le nouvel iMac de 27" serait équipé de la toute dernière génération de processeur Intel Haswell i7 4790K cadencé à 4.0 Gigahertz. Hé non pas encore de CPU Braodwell, qui n'est prévu que pour début 2015.

L'écran 5K serait épaulé par un processeur graphique de chez AMD, ce qui indiquerait qu'Apple délaisse pour ce modèle de 27" les GPU de chez Nvidia. En ce qui concerne l'iMac 21.5 pouces, Apple prévoirait dans le future de l'équiper d'un écran Retina que lorsque les processeurs Intel Broadwell seront disponible.

Si l'on se rappelle bien, le premier Mac a se voir doté d'un écran Retina était le MacBook Pro 15" qui a fait ses début mi-2012. Une version 13" avait débuté plus tard cette année là.

Les signes d'un renouvellement matériel des iMacs cette année ne sont pas nouveau. Déjà début Juin 2014, des développeurs avaient déjà repéré quelques références d'un nouvel iMac 27" pouces dans le code de la version béta de Mac OS X 10.10 Yosemite.

Beaucoup s'attendent à ce qu'Apple organise une conférence spécial en Octobre prochain lors duquel la compagnie présenterait les nouveau iMac Retina en même temps que la nouvel génération d'iPad incluant le lecteur d'empreinte Touch ID.

Enfin, il se dit aussi qu'Apple préparerait de nouveaux MacBook Air Retina ainsi qu'une version mis à jour de l'Apple TV. Mais selon les récentes rumeurs, cela ne se ferait pas avant 2015.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018