Les nouveaux Mac Pro 2013 seraient sans possibilité d’extension ?

Apple Mac
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

 

La WWDC 2013, la conférence annuel d’Apple dédié aux développeurs n’est qu’à quelques jours et déjà les rumeurs au sujet des nouveautés matérielles qu’Apple annoncerait le 10 Juin prochain se font de plus en plus persistantes. Plus spécifiquement au sujet du Mac Pro qui n’a subit jusqu’à aujourd’hui aucun renouvèlement majeure, lequel Apple a promis de grand changement.

La nouvelle viendrait du producteur de contenu vidéo Lou Borella, créateur de la page Facebook du groupe “On veut de nouveau Mac Pro” (“We want a new Mac Pro”). Ce dernier aurait posté un article contenant des informations assez intéressante au sujet des nouveautés du Mac Pro, informations qu’il aurait obtenu d’une source dite “fiable”.

Apple Mac Pro

Selon cette source donc, les Mac Pro 2013 auront les caractéristiques suivantes :

  • Intégration très prononcé de la technologie Thunderbolt.
  • Aucune possibilité d’extension (mémoire ou disques dure)
  • Support en natif du Dual-GPU (double carte graphique) avec 3 écrans.
  • Pas de FireWire ou de lecteur de disque optique
  • Nouveau design.
  • Et bien entendu, (on le savait déjà) une commercialisation prévu pour cet automne

Bien que certains détail énoncés par cette source avait déjà été entendu auparavant, ces informations font pensé plus à une Mac Mini revu au gout du jour. Est ce vraiment lié au Mac Pro, le seul ordinateur type tour de plus de 2500 €, lequel n’a pas changé un pouce depuis ces 10 dernières année, de la marque à la pomme ?

Selon Borella, pour vraiment voir l’avantage de ce genre de configuration machine (en parlant du Mac Pro 2013), il faut complètement oublié ce que vous savez sur la version actuelle de la machine. Le fait que l’utilisateur ne pourra purement et simplement pas étendre les capacités de stockage de la machine, ni disposer de lecteur optique tel que lecteur DVD/Blue-Ray n’est pas en soit une surprise car Apple l’a déjà fait avec d’autre de ses appareils. Le MacBook Air, l’un des ordinateurs portables vendu par la marque, ne dispose par exemple d’aucun lecteur optique. De même que le Mac Mini ou encore l’iMac.

Hormis des changements qui devrait changer la donne pour le Mac Pro, il serait aussi prévu qu’Apple revoit sa gamme de MacBook Air et MacBook Pro. Avec l’arrivée des nouveaux processeurs Intel “Haswell” (du core i7 revu au gout du jour et plus performant), nul doute que ce nouveau processeur équipera les nouveaux Macs d’Apple.

Rendez-vous le 10 Juin 2013, lors de la keynote d’ouverture du WWDC 2013 pour le savoir

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018