Le prix élevé des Macbook Pro Retina empêche les ventes de décoller

Apple Mac
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Les équipementiers Asiatique qui fournissent Apple en composant pour la fabrication des Macbook Pro avouent avoir observer une stagnation des commandes ce qui forcerait Apple a essayé d'écouler son stock de Macbook à coup de rabais, selon le site DigiTime.

 Ce n'est pas une grande surprise en résumé car même aux US, le marché le plus important d'Apple, les revendeurs officiels constatent par exemple que le modèle 13.3 pouces du Macbook Pro ne se vendent pas aussi bien qu'attendu. Il a fallu des évènements comme la MacConnection pour constater une baisse de prix conséquente sur ce modèle : 1299$ grâce à un rabais de 400$ environ.

Justement, c'est au prix initial de 1699$ qu'Apple avait annoncé ce modèle 13.3 pouces en Octobre dernier, pour plus tard le rabaisser à 1499$ en février dernier après que des chaines de distributions comme les centres commerciaux BestBuy et MacMall cherchent à écouler leurs stock d'invendu à coup de promotions. Ces deux distributeurs vendent désormais la version 128Go du Macbook Pro 13.3  en moyenne 50$ moins chère qu'Apple.

Apple a visiblement surestimé le prix de vente des ses Macbook Pro. Toujours est il qu'avec les rabais que pratiquent ses distributeurs officiels pour relancer les ventes, le prix de vente conseillé (prix minimum demandé par Apple) restent très élevé. D'autant que la conccurence profite de cette aubaine pour sortir des modèles d'ordinateurs équivalent en hardware voir mieux et pour moins chère. Le Google Chromebook Pixel en est un exemple avec une plus haute densité de pixel affiché à l'écran (239 pixels contre 227 pour les Macbook Pro), son écran tactile et la possibilité de lui adjoindre une puce 4G ; le tout pour 1299$.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018