OS X Yosemite : il permet d'appeler ou répondre à un appel iPhone depuis un Mac

Mac OS X
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Les appels téléphonique dans Yosemite requiert un iPhone fonctionnant sous iOS 8 et muni d'une carte SIM + N° Mobile actif. Le Mac et l'iPhone doivent utiliser le même Apple ID pour que le système fonctionne automatiquement.

Ainsi, sur le Mac, c'est via l'application FaceTime que l'utilisateur pourra répondre à un appel reçu sur son iPhone. Par conséquent, les utilisateurs doivent s'assurer d'avoir le même Apple ID enregistrer pour les appels Facetime à la fois sur leurs iPhones, Mac  et que les deux appareils soient connectés au même réseaux Wifi.

Pré-requis : Paramétrer l'iPhone afin de pouvoir passer des appels avec depuis votre Mac

  • Se rendre dans Réglages > FaceTime. Et cliquer sur "Utiliser votre identifiant Apple" pour se connecter avec votre Apple ID. Ainsi vous pourrez paramétrer par quel biais on peut vous contacter : N° de Tel et/ou Adresse email.
  • Puis, une fois connecté, veillez à ce que Appels  Cellulaires sur iPhone soit activé dans Réglages > FaceTime.

Appels

Emmètre un appel téléphonique depuis Yosemite fonctionne depuis n'importe où dans le système. Ainsi, les utilisateurs peuvent par exemple initier un appel depuis l'application Contacts, depuis l'application FaceTime ou même en sélectionnant un numéro de téléphone écrit dans un texte ou un site web comme ci dessous.

Passer un appel iPhone directement via Mail

Dans l'application Mail par exemple, il suffit de passez la souris sur un numéro de téléphone (à 10 chiffres, les numéros courts ça ne marche pas). Et de sélectionner Appeller "xx.xx.xx.xx.xx" depuis l'iPhone.

Initier un appel depuis un numéro sur une Page Web

Initier un appel depuis un numéro sur un email

 

Passer un appel iPhone directement via Safari

Si vous vous trouvez sur une page web qui contient un numéro de téléphone, pareil, il suffit de survoler avec la souris le numéro et de cliquer sur la petite flèche à droite du n° pour initier un appel.

Appels

Initier un appel depuis un numéro sur une Page Web

 

L'utilisateur n'a pas besoin de manipuler son iPhone, qui peut être à côté de lui ou même dans une autre pièce, pour passer un appel depuis son Mac. Une fois cliqué sur Appeller "xx.xx.xx.xx.xx" depuis l'iPhone., l'application Facetime s'ouvre et demande de valider l'appel.

Appels

Une fois l'appel en cours, vous verrez une fenêtre indiquant le n° de téléphone appelé et une animation sonore de votre voix ou celle de votre correspondant. Remarque importante : les services nécessitant l'utilisation du clavier numérique du téléphone ne sont pas compatible avec ce mode d'appel. Hé oui, la fenêtre FaceTime (voir ci dessous) ne propose pas de clavier et donc impossible d'appuyer sur la touche * ou # par exemple.

Appels

Appeler quelqu'un de votre Carnet d'Adresse depuis le Mac

Pour appeler quelqu'un depuis le Mac en utilisant l'iPhone, rien de plus simple. Si vous avez déjà fait le paramétrage indiqué dans les "pré-requis" (voir plus haut), il suffit de :

1. Ouvrir FaceTime et de sélectionnez le mode d'Appel Audio

2. De saisir le n° de votre correspondant numéro ou son nom dans la barre de recherche de Face Time (la recherche utilise votre carnet d'addresse).

3. Et de cliquer sur l'icône Téléphone en regard du Nom ou du Numéro pour passer l'appel.

Appels

 

Répondre à un Appel depuis le Mac

C'est comme sur un vrai téléphone. Suffit d'accepter ou de refuser l'appel. Si un appel est manqué, une notification apparait un court instant. Vous pourrez les retrouvez aussi directement dans FaceTime.

Appels

Si vous avez l'icône de FaceTime dans le Doc, il affichera avec une pastille le nombre d'appel manqué. Un click droit sur son icône donne la liste des appels récents.

 

 

Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Selon vous Apple devrait payer ou pas pour avoir ralenti les anciens modèle d'iPhone volontairement?