Apple organise une conférence spécial ce Mercredi 09 Septembre

Les nouveaux iPhone 6s et iPhone 6s+, un nouvel Apple TV et SIRI seraient au menu !

Keynotes
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Durant cette conférence, on s'attend à ce qu'Apple annonce la nouvelle génération d'iPhones, un nouvel Apple TV revu au gout du jour avec des spec gonflés, et bien sûre la mise à disposition officielle au grand public d'iOS 9 et de Mac OS X 10.11 El Capitan. Ci dessous un résumé de ce que nous savons à aujourd'hui.

Selon les récentes fuites observés ces dernières semaines sur le web, il est quasiment certain (NDLR: cela reste des rumeurs) qu'Apple annoncera un nouvel iPhone. A savoir si Apple le fera lors de la conférence de ce soir 19h, cela reste le grand mystère. Dans tous les cas, si la nouvelle génération d'iPhone est bien annoncée, il s'agira de l'iPhone 6s et de l'iPhone 6s Plus, évolution respective des iPhone 6 et iPhone 6 Plus actuel. Apple adopterai donc la même stratégie, qui a fait déjà ses preuves, que pour l'iPhone 4 et iPhone 4S, iPhone 5 et iPhone 5S.

Nouveaux iPhones 6s et 6s+ ?

Les premier changements constatés sur les nouveaux iPhone 6s et iPhones 6s+ sont d'ordre interne avec un nouveau processeur "A9", une quantité de mémoire vive passant de 1 à 2Go de RAM. Au niveau de la capacité de stockage, cependant, elle restera la même en commençant par du 16go pour un maximum de 128Go.

L'appareil photo quant à lui passera à un capteur de 12 Mégapixels à l'arrière et 5 Mégapixels pour le capteur à l'avant. Selon ce qu'il s'en dit, le capteur plus grand à l'arrière ajouterait un nouvelle couche de pixel au photos et améliorerait les prises de vue en basse luminosité. La rumeur indique aussi que le capteur avant se verait doté d'un flash et serait capable de capturer des vidéos ralentis à 60 images par secondes.

Une nouvelle fonctionnalité serait au rendez-vous : ForceTouch. C'est le même principe que sur la montre connectée Apple Watch qui arrivera sur iPhone 6s. Sur l'Apple Watch, le force touch donne accès à de nouvelles commandes contextuelles en cas d'appui long sur l'écran. Nous ne savons pas à l'heure actuelle comment Apple compte tirer parti du Force Touch sur l'iPhone mais il est sûre que ce dernier permettrais de simplifier l'interface utilisateur.

En ce qui concerne les dates des dispo, si l'on prend en compte les dates de lancements des précédents modèles d'iPhone, il est vraisemblable que l'iPhone 6s serait commercialisé aux alentours du 18 Septembre 2015.

 

Nouvel Apple TV 4 ?

Les 1ere changement de l'Apple TV datent de plus de 3 ans déjà. Les nouveautés auxquelles ont s'attend aujourd'hui tourne autour du jeu vidéo. Une tentative par Apple de permettre de jouer sur sa TV grâce à l'Apple TV au jeu dit "occasionnel" qui populent l'App Store. A cet effet, Apple aurait revu la télécommande de l'Apple TV et y aurait rajouté un microphone  et un touch pad. Il se dit même que l'Apple TV 4 serait compatible avec des manettes comme celle de la Xbox.

Côté prix, cela change aussi. Avec tous ces rajout le prix augmente sensiblement passant de 69$ (ou 99€) à 149$ (ou 169€).

 

iOS 9 et Mac OS X 10.11 El Capitan

La nouvelle version iOS 9 pour iPhone et iPad, et la nouvelle version de Mac OS X avaient été annoncés lors de la WWDC (conférence annuelle des développeurs Apple - iOS & Mac) cet été. Il est vraisemblable qu'Apple annoncera le détail de sa disponibilité final au grand public ce Mercredi. Les deux seront biensûre gratuit pour les utilisateurs existant.

Pour rappel, iOS 9 est une mise à jour majeur qui raoute le "vrai" multi-tâche à l'iPad, les trajets en transport commun dans l'app Plans, une toute nouvelle application "News" dédié à l'actualité ainsi que d'autres fonctions de recherche, de nouvelles commandes pour SIRI en complément de notifications et suggestions dite "Pro-Active".

iOS 9 apporte aussi une amélioration de la batterie , des mise à jours plus petites pour permettre à tous le monde de les faire et garder son appareil à jour.

Spotlight, la recherche sous iOS, saura chercher dans plus d'endroit, et à l'intérieure des documents et des apps; Safari se voit doté de la possibilité d'épingler des sites web; Mail fonctionnent en plein écran.

Au vu des habitudes d'Apple, iOS 9 sera disponible ce jour au grand plublic après la conférence. (NDLR : vous serez nombreux à télécharger iOS 9, donc si vous êtes patient, attendez que le rush passe). Quant OS X El capitan, la disponibilité n'est pas claire pour le moment. La dispo officiel sera certainement pour Octobre 2015.

 

Nouvel iPad Pro ?

La rumeur évoque un nouvel iPad Pro ayant un écran de 12 pouces. Mais rien ne dit qu'Apple annoncerait un tel appareil. Les partenaires industriels d'Apple, du moins des sources aux seins de ces derniers, sont divisé sur ce point. Apple annoncera t'il cet iPad Pro ou pas ?!! Habituellement, Apple organise une conférence spéciale iPad au mois d'Octobre donc l'annonce d'un iPad "king-size" est peu probable pour la conférence d'aujourd'hui.

 

Comment regarder la conférence à 19h ce soir ?

Apple diffusera la conférence en streaming directement depuis son site web : apple.com/live.  Si vous disposez d'un iPhone, iPad, iPod Touch ou un Apple TV de 2nd ou 3ème génération, vous pourrez regarder la conférence ce soir à partir de 19h heures française (10h heure USA).

Pour la 1ere fois depuis des années, les utilisateurs sous Windows 10 et utilisant le navigateur Microsoft Edge pourront eux aussi regarder la conférence en direct live.

Biensûre Anikijournal.com vous fera des articles qui résument l'ensemble des nouveautés annoncées par Apple lors de cette conférence.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?