Ne manquez aucune News

Apple WWDC 2014 : iOS 8, OS X 10.10 et nouveaux iPhones, iMacs

La conférence annuel pour les développeurs Apple, la WWDC, durant laquelle le PDG d'Apple présentera les nouveautés logiciels et matérielles ainsi que les avancées technologiques de la société, se tiendra à partir du 2 Juin prochain. Apple est bien connu pour garder farouchement le secret sur ses produits, mais sans aucun doute, beaucoup sont impatient de découvrir ce que nous réserve Apple cette année. Petit tour des prévisions.

Publié le : 31-05-2014
Imprimer E-mail

Note : 5 / 5

Etoile activeEtoile activeEtoile activeEtoile activeEtoile active
 

La conférence Apple démarre Lundi 2 Juin 2014 à 19h (Heure Française)

La conférence Apple démarre Lundi 2 Juin 2014 à 19h (Heure Française)

Cette année 2014 est très attendue par les aficionados des produits Apple. En prenant en compte les nombreuses rumeurs parus ça et là au sujet des nouveautés qu'annonçera Apple ce Lundi 2 Juin 2014, l'attente n'est encore que plus grande. Avec la bonne douzaine de fuite et même le teaser d'Apple par la voix de son vice-président Eddy Cue qui annoncait que les produits qui arriveront plus tard cette année sont les meilleurs qu'il n'a jamais vu depuis ces 25 dernières années, nous avons déjà une bonne idée de ce à quoi nous devons nous attendre pour cette WWDC 2014. Je vous propose ci dessous un petit récaptitulatif de ce que nous savons et prévoyons.

Nouveaux Produits

L'une des rumeurs les plus folles suggère que nous verrons de nouveaux modèles d'iMac et de MacBook. Les nouveaux iMac sont prédit comme étant plus abordable en terme de prix par rapport aux modèls actuels. Ces nouveaux modèles permettraient à Apple de renforcer sa position sur les marchés émergents et d'attirer encore plus le monde de l'éduction vers l'univers Mac. Les modèls actuels d'iMac sont très chèrs par rapport aux modèles précédent qu'ils remplacent. Ils sont aussi réputés pour avoir un taux de réparabilité et de mise à niveau très faible à cause de leurs chassi surper fin et l'intégration de plus en plus poussée des composants principaux de l'appareil.

Quant au nouveau MacBook, lequel pourrait être la base pour de nouveaux produits, voir un ligne de produits raffraichit, il s'agirait d'un modèle de 12 pouces. Il pourrait remplacer la gamme actuel des MacBook Air et serait équipé du même type d'écran Retina que l'on trouve sur les modèles de MacBook Pro.

Une autre rumeur, qui est aussi liée aux nouveaux Mac, affirmerait qu'Apple dévoilerait une nouvelle gamme d'ordinateur à prix réduit et basé sur une architecture ARM, la même architecture sur lequel les iPhones et iPads sont basées. Les produits ne seraient pas disponible tout de suite et Apple pourrait profiter d'une annonce prévisionelle histoire de laisser aux développeurs le temps de porter leurs applications sur la nouvelle architecture. Apple pouurait aussi levé le voile sur une version ARM de Mac OS X.

Les récentes rumeurs suggèrent aussi qu'Apple a quelque chose de totalement différent en vue : une plateforme domotique. Après la récente acquisition de la société Nest par Google, Apple pourrait très bien faire en sorte que ces conccurents n'en profitent pas trop pour attirer les consommateurs dans un écosystème qui toucherait tous les éléments de leurs vie quotidienne. Et donc de rester sur le carreau. Google a amorcé la bataille, Apple prépare ses armes...

Les rumeurs au sujet de dispositif portable (sur soit) fabriqué par Apple circulent depuis des années déjà. Samsung et Google, ainsi que d'autres compagnies comme LG ont déjà sauter à pieds joint dans la bataille du "wearable". C'est le moment donc pour Apple de sortir les armes à son tour. Lors de cette WWDC, Apple pourrait très bien annoncer une montre intelligente (ou smartwatch) qui serait un accessoire pour iPhone ou peut-être une autre sorte d'appareil dédié au fitness. D'autres types d'accessoires comme de nouveaux écouteurs seraient aussi sur la rampe.

L'Apple TV, quant à lui, cela fait un moment qu'il n'a pas reçu de mise à jour. S'il en advenait, ce serait une mise à jour mineur. Un changement plus radical surviendrait plus tard, avec une mise à jour logiciel et de contenu grâce à l'acquisition récente par Apple de la société Beats (détenu par Dr. Dre et Jonny Iovine). Apple fera certainement venir Dr Dre et Jonny Iovine sur scène lors de cette WWDC, ce lundi 2 Juin, et faire des annonces au sujet de la gamme  d'écouteurs Beats.

Une keynote avec de nouveaux iPhones et iPad, c'est ce que tous le monde attend aussi. Apple pourrait lever le voile sur la nouvelle génération d'iPhones et d'iPad en avance, et seulement dans le but de laisser aux développeurs le temps de mettre à jour leurs applications pour qu'elles soient compatible avec les nouveaux iPhones et iPad quant ils seront officiellements mis en vente Fin Septemble, début Octobre.

Nouveaux Logiciels


Il est presque sûre et certain que Mac OS X 10.10 sera dévoilé lors de la WWDC et qu'Apple en fera la démo mais il est à parier aussi que la nouvelle version du système d'exploitation (ou O.S = Operating Sytem) des Macs occupera une bonne portion de cette WWDC, un OS qui a été occulté temporairement par l'arrivée de la nouvelle version majeur d'iOS, le système de l'iPhone et de l'iPad. L'an dernier, iOS a subit de grands changements tant au niveau de l'interface visuel, plus simple, qu'en interne avec de nouvelles fonctionnalités. Pour cette nouvelle version de Mac OS X, Apple pourrait très bien emprunter quelques éléments ou fonctionnalités implémentés dans iOS. Mac OS X 10.10 se verrait aussi doté d'une intégration plus poussée et améliorée avec iCloud et iOS.

Au sujet d'iOS 8, la nouvelle version du système de l'iPhone et de l'iPad, de nombreuses fuites ont circulés sur le web depuis quelques mois, bien que pour le moment les nouvelles fonctionnalités qu'elles mentionnent ne seront pas forcément tout de suite implémenté par Apple au moment de la mise à dispo officielle au grand public. Cependant, il y'a de fortes indications qu'Apple mettra à jour l'application de cartographie Plans avec de meilleurs images et une amélioration du système de guidage; qu'Apple fera en sorte qu'iTunes radio soit une application à part entière en le séparant de l'iTunes Store; qu'Apple améliore SIRI, son assistant virtuel, pour qu'il puisse reconnaitre des chansons par exemple, et introduise finalement l'équivalent iPhone et iPad des applications Preview et TextEdit que l'on trouve dans Mac OS X.

La grande nouveauté applicative au sein d'iOS 8 serait l'arrivée de l'application HealthBook, une nouvelle application créé spécialement pour tirer parti des données que lui transmettrait de nouveaux capteurs (cardiofréquencemètre par exemple) ou appareil dédié à la santé (fitness). L'application collecterait et donnerait des  informations tel quel le rythme cardiaque, le temps de sommeil, des indications nutritive ou sur l'activité physique ou encore le taux d'hydratation de l'utilisateur.

Apple iOS8 - Aperçu Application HealthbookSource : 9To5Mac

Quant à l'iPad, il pourrait se voir doter d'une fonction exclusive qui permettrait d'afficher côte à côte deux applications, si l'on en croît les dernières rumeurs au sujet d'une nouvelle fonction qui permettrait de "splitter" (couper en deux) l'écran pour afficher deux apps et celles au sujet de l'amélioration de la communication inter-application.

Cette WWDC serait aussi l'occasion pour Apple de mettre la suite d'applications iWork et iLife sous les projecteurs. Apple a effectué des changements l'an dernier aux applications Pages (équivalent Mac de MS Word), Numbers (équivalent Mac de MS Excel) et Keynote (équivalent Mac de MS PowerPoint) dans le but de les rendre plus simple et de permettre d'éditer ou créer des documents aussi bien sur Mac que sur iOS (iPhone et iPad). Mais malheurement au détriment de certaines fonctions qui ont été retirées ce qui a causé la colère de certains utilisateurs. Ces fonctions supprimées pourrait être ré-introduites par Apple.

Quant à iCloud, des améliorations tel qu'un meilleur partage de fichier, l'implémentation d'un contrôle de version et de fonctions d'édition collaborative pourraient voir le jour, au grand bonheur des développeurs. iCloud pourrait aussi jouer un rôle majeur dans la nouvelle "plateforme domotique" entendu dans la rumeur.

Restez connecté sur Anikijournal.com pour connaitre l'ensemble des nouveautés annoncés par Apple lors de la WWDC 2014 qui démarre le 2 Juin 2014 à 19h heure française (10:00 aux USA)

Ne manquez aucune News


NEWSLETTER ANIKIJOURNAL.COM

Ecrire un commentaire anonnyme

0 / 400 Restriction de caractères
Votre commentaire doit faire entre 20 et 400 caractères.

Commentaires

S'abonner au flux des commentaires:
  • Aucun commentaire pour le moment.
    Soyez le premier à réagir !

FLASH INFO

Comment afficher les News en Français dans Apple News via le Centre de Notification

Lire la suite...