iOS 7 et Mac OS seront à l'honneur pour la WWDC 2013 du 10 au 14 Juin 2013

Keynotes
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Comme avec les éditions précédentes, l'événement organisé par Apple s'étendra sur cinq jours et aura lieu au Moscone West Center de San Francisco. A cette conférence des cadres et ingénieurs d'Apple, des développeurs du monde entier se réuniront pour parler applications et technologies logicielles pour l'iPhone, l'iPad et le Mac.

Dans un communiqué de presse publié aujourd'hui, Phill Schiller, vice-président marketing mondial d'Apple, a déjà indiqué que les développeurs Apple ont eu une année très prolifique et très rentable. Du moins pourc ceux qui font des applications à succès. Et que pour la WWDC 2013, Apple sera "très heureux de leur montrer les dernières avancées technologique en matières de logicielles et les évolutions ou améliorations qu'il a apporté à ses outils de développement afin de les aider à créer de nouvelles applications innovantes".

En résumé, on risque d'avoir du lourd tant côté iOS, avec certainement la version 7 du système d'exploitation de l'iPhone, l'iPad et de l'iPod Touch, que Mac OS.

Apple, WWDC, iOS

Bien que la WWDC se concentre principalement sur les logiciels, de nouvelles version d'appareil Apple seront également de la partie. Selon les dernières rumeures, on s'attend à ce qu'Apple dévoile les prochaines versions de l'iPad et de l'iPhone. Mercredi dernier se déroulait la conférence des actionnaires d'Apple pour présenter les résultats du deuxième trimestre fiscal de l'entreprise. Lors de cette conférence, animée par l'actuel PDG d'Apple, Tim Cook a indiqué clairement que de "nouveau matériel, logiciels et services" seront présentés. Il a aussi laissé entendre qu'il n'est pas impossible qu'Apple crée un iPhone plus large ou plus grand, tout en temporisant que ce n'est peut-être pas le bon moment pour cela.

Côté Mac, les attentes sont grandes. Spécifiquement sur la gamme des Mac Pro, un modèle d'ordinateur qui n'a pas subit beacoup de changement tant côté design qu'en interne en comparaison aux iPad et iPhones qui subissent des changements chaque année avec l'annonce des nouvelles versions. On se souvient que lors de la WWDC de l'an dernier, Apple a revu entièrement sa gamme de MacBook Pro, a annoncé l'iPad Mini et fais quelques changements en interne sur le MacBook Air. Côté logicielle, ce fut l'arrivée d'iOS 6 et des nouveautés pour Mac OS.

Pour ceux qui voudrait assisté à l'ensemble des sessions de la WWDC2013 et la très attendue Keynote par laquelle elles débutent, sachez que le ticket d'entrée est de 1599 $. La mise en vente a démarré ce jeudi 25 Avril à 10 heures (Heure USA) et est malheuresement victime de son succès car tous les tickets ont étés vendus à peine quelques heures, voir les minutes même, après l'ouverture de la vente. Les inscrits au Apple Developper Program peuvent déjà consulter les programmes de l'événement directement sur le site d'Apple

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?