Le développeur du jeu Candy Crush Saga défend la marque "Candy" ?

Jeux Mobile
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

La décision de la société King ne date pas d'aujourd'hui. Elle a ammorcée cette démarche l'an dernier et a à cet effet déposé la marque aux Etats Unis, tous ça pour empêcher les conccurents de capitaliser injustement (et gagner de l'argent) sur le succès de Candy Crush. 

Dans une lettre ouverte publiée sur le site officiel de King lundi dernier, son président et co-fondateur, Riccardo Zacconi, insiste sur le fait que son entreprise n'essait pas de contrôler l'utilisation du mot "candy" (bonbons en français).

Il indique : "Nous avons été sujet de maintes mépris pour nos actions sur ce sujet, mais la vérité est qu'il n'y a rien d'inabituel sur le fait de déposer une marque sur un mot communément utilisé". 

Jeux Candy Crush Saga

Dans sa lettre, Zacconi cite le mot "Apple" (pomme en français), le même mot utilisé pour le nom de la firme américaine qui vend les iPhones et iPad. Et poursuit en indiquant : "nous n'essayons pas de contrôler l'utilisation du mot "Candy" dans le monde en nous appuyant sur une marque déposée qui nous permettrait de faire cela. Nous essayons juste d'empêcher les autres de créer des jeux qui capitalise injustement sur notre succès".

Le jeu Candy Crush affiche des records d'utilisation par jour, env. 700 millions de joeurs / jours et rapporte près de 630 000 Euros chaque jour, selon une étude dela société  IDATE Digital. Ce jeu qui peut se jouer en ligne, sur Facebook et sur smartphones, est gratuit et inclut des achats intégrés, et c'est cette partie qui rapporte le plus.

Zacconi indique que "des millions de personnes joue à notre jeu chaque jour. Il n'est pas étonnant que quelques développeurs opportunistes essaient de tirer avantage de la popularité de notre jeu et publient des jeux similaires au notre tant au niveau du nom que des graphismes. Nous croyons qu'il est juste et raisonable de nous défendre de tels copieurs".

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018