Jeux Mobile
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Apparemment, Blizzard était “super” content qu’Apple est fait la démo de Diablo durant la keynote du WWDC 2012, le 11 Juin dernier. “Bien que le jeux soit confirmé comme fonctionnant en natif et tirant pleinement parti de la haute résolution offerte par les nouveaux Mac Book Pro, nous continuons de travailler sur son optimisation pour le mode fenêtré dans Mac OS”, affirme Blizzard. Vu que Mountain Lion arrivera cet été, il se peut que les développeurs de Blizzard travaillent à ce que le jeux soit aussi pleinement compatible avec la dernière version de l’OS d’Apple.

Selon les tests menés par AppleInsider, Diablo III offre un frame rate (taux d’image par seconde) continu de 30 images par secondes même en jouant à la très haute résolution proposée par les nouveaux Mac Book Pro Retina Display, à savoir 2880 par 1800 pixels, avec tous les réglages poussés aux max et sans l’anti-aliasing activé.

Durant la keynote du WWDC 2012, Phil Schiller, vice-président et responsable Marketting mondiale d’Apple, avait mis en avant le fait que Diablo III est l’une des premières applications a tirer pleinement partit du Retina Display des nouveaux Mac Boook Pro. Il affirmait que “vous aller vivre un expérience de jeux avec des résolutions comme vous en avez jamais vu auparavant”.

 

Diablo III

 

Schiller a aussi révélé qu’Apple a travaillé avec des développeurs de renom avant la WWDC pour s’assurer que leurs logiciels soit en fait une référence en terme de résolution Retina Display. Bien que Schiller ait présenté Diablo III durant la keynote, il n’a cependant jamais indiqué qu’Apple ait travaillé avec les développeurs de Diablo III sur le côté performance sur les nouveaux Mac Book Pro. De même Blizzard n’a pas dévoilé dans quel mesure ils ont travaillé avec Apple. Secret commercial ?

 

Le Retina Display ne s’arrête pas qu’à des jeux comme Diablo III. D’autres applications comme Adobe Photoshop ou encore AutoCAD d’AutoDesk ont été annoncé comme tirant parti du Retina Display par Phil Schiller. De plus, toutes les applications développé par Apple et livré en natif sur Mac OS X ont été mis à jour pour bénéficier du Retina Display sur les nouveaux Mac Book Pro. Des mises à jours sont aussi disponible pur iPhoto, iMovie, Final Cut Pro et Aperture.

Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Selon vous Apple devrait payer ou pas pour avoir ralenti les anciens modèle d'iPhone volontairement?