Sony permet finalement de jouer à Fortnite sur PS4 en crossplay avec Xbox One et Switch

Jeux Vidéo & Consoles
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Précédemment, les joueurs PS4 ne pouvaient jouer à Fortnite qu'avec les autres joueurs sur Android, iOS et sur PC mais à la suite d'un "process approfondie d'évaluation", Sony a trouvé un moyen d'assurer le cross-play pour "une sélection de jeu de tierces parties".

En d'autre mot, la société a trouvé un moyen de se faire quand même de l'argent en permettant aux joueurs PS4 de jouer à Fortnite avec les joueurs sur Xbox et Switch. Elle aurait finalement passer un accord avec Nintendo et Microsoft. Voilà qui conclut la controverse qui a vu naissance à l'E3 2018 du mois de Juin dernier. Pour rappel, les comptes Epic Games connectés aux comptes PSN ne pouvaient pas être utilisé sur Switch et Xbox, Sony les bloquant carrément.

Sony indique que la première étape du process sera une béta ouverte débutant dès aujourd'hui et qui permet d'avoir non seulement du cross-platform mais aussi un système de progression, sans oublier la marketplace à la fois sur PS4, Android, iOS, Switch, Xbox One, Windows et Mac. En d'autres termes, vous pourrez jouer à Fortnite avec n'importe qui sur n'importe quel plateforme.

"Depuis ces 24 dernières années, nous nous sommes attachés à délivrer la meilleure expérience de jeu à nos fan en fournissant une persperctive Playstation unique", a expliqué John Kodera, PDG et Directeur général de Sony Interactive Enternainment.

"Aujourd'hui la communauté autour de certains jeux a évolué à une point où l'expérience cross-plateforme ajoute une valeur ajoutée significative aux joueurs. Sachant cela, nous avons terminé une analyse approfondie des mécaniques business requis pour assurer que l'expérience Playstation pour nos utilisateurs reste intact aujourd'hui, et dans le future, vu que nous projetons d'ouvrir la plateforme.".

Il est désormais possible de relier un compte Epic Game qui est déjà synchronisé avec un compte PSN à un compte Xbox Live ou un compte Nintendo, chose que les joueurs attendaient. Cela veut dire que maintenant votre progression dans le jeu ou encore vos achats depuis n'importe quel plateforme vous suivra peu importe la console ou l'appareil que vous utiliserez. Cette nouveauté offre aussi un petit aperçu de l'avenir du jeu vidéo en ligne.

Sony ne tardera pas, nous l'espérons, à annoncer d'autres jeux qui tirerons parti de l'avantage du Cross-Play. Si la béta ouverte est concluante, le déluge de jeux cross-plateforme ne tardera pas à arriver dans les mois à venir.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?