Sony abandonne finalement la PS Vita, elle n'aura pas de successeur !

Jeux Vidéo & Consoles
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

C'est cette semaine que Sony a brutalement annoncée la nouvelle par la voix du vice président de sa filiale Sony Interactive Entertainment, Hiroyuki Oda selon les infos du magazine de jeu vidéo Famitsu, durant une conférence de presse. La fabrication de la PS Vita s'arrêtera en 2019, les livraisons de la console devraient s'arrêter peu après.

Pour le moment nous n'avons aucun projet de nouvelle console portable. Au Japon nous fournirons la PS Vita jusqu'en 2019. Et à partir de là, les livraisons cesserons.

Sony avait lancé la PS Vita au Japon en 2011 dans un premier temps et a commencé à la commercialiser en 2012 dans le reste du monde. Avec son écran 16:9 et ses spécifications au top pour l'époque, la Vita avais fait son entrée sur le marché avec le tapis rouge. Ce n'est pas pour autant que la petite console portable a connu un succès fulgurant. Elle n'a jamais eu le succès escompté au Japon, ni même ailleurs dans le monde d'ailleurs.

Sony a continué à apporter son support à la console en offrant des jeux gratuits aux abonnés au PlayStation Plus et en offrant des mise à jour régulière mais la bibliothèque de jeu n'a pas beaucoup évolué dans le temps et les développeurs tiers lui ont carrément tourné le dos, pratiquement tous.

C'est désormais clair, le temps de la PS Vita est compté. Sony l'avait déjà annoncé en Mai dernier que la production de la console cesserais aux USA et en Europe à la fin de l'année fiscale. Couplé cela au fait que Sony enlève les jeux PS Vita (ainsi que les jeux PS3) de sa sélection de jeu gratuit offert chaque mois aux abonnées PS Plus en mars dernier, et maintenant cette annonce via le magazine Famitsu, il est claire que c'est la fin de l'ère Vita.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?