Capteur infrarouge : la clé de votre dispositif de sécurité

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Face aux problèmes d’insécurité, l’utilisation d’un capteur infrarouge est l’une des options mises à votre disposition par les entreprises de sécurité. Comme les matériels proposés par Nexecur, il vous permet de sécuriser votre maison et vos biens et de prévenir ainsi les risques d’agression et les cambriolages. Découvrez cet instrument.

Pourquoi faire appel à une entreprise de sécurité ?

Faire recours à une entreprise de sécurité est l’un de vos meilleurs atouts en matière de protection. Que ce soit pour votre propre sécurité, votre maison ou votre entreprise, les sociétés de sécurité vous accompagnent. Pour mener à bien leurs missions, elles déploient tout un système de pointe impliquant l’usage du capteur infrarouge.

Pour des raisons évidentes de qualité de service, il est important de faire uniquement appel à une agence reconnue officiellement et certifiée NF service. Car seule une entreprise de sécurité reconnue peut installer un système de protection cohérent et fiable.

Ensuite faudrait-il que cette entreprise soit expérimentée. Une expérience du terrain facilitera la mise en place d’un système de sécurité. Le choix du matériel adéquat et adapté à votre environnement en dépend. Vous bénéficiez aussi :

  • D’une analyse rigoureuse du site à protéger
  • De moyens et compétences nécessaires et utiles à la réalisation de la prestation
  • D’une garantie de suivi de la prestation.

Le capteur infrarouge pour votre protection

En fait, c’est un minuscule élément qui permet de détecter la présence d’un être humain ou d’un animal à sang chaud se déplaçant dans un espace protégé. Cet élément est le plus souvent intégré à d’autres appareils utilisés en matière de sécurité comme : la caméra à vision thermique, le détecteur de mouvement, une alarme.

Chacun de ces appareils fonctionne en quelque sorte comme des radars dans les endroits où ils sont installés. Ils surveillent continuellement un lieu et lancent une alerte en cas de détection d’anomalie ou d’intrusion. Cependant, leur efficacité est liée à l’endroit où ils sont installés.

Faites choisir donc un bon emplacement

Le capteur infrarouge étant l’élément principal des appareils de sécurité, ces derniers doivent être installés dans vos pièces principales ou les passages obligés pour accéder à votre propriété. Il n’est donc pas recommandé de les installer en face d’une fenêtre, d’une source de chaleur ou de la climatisation. Mais il existe plusieurs types de ces appareils de sécurité, capables de protéger l’intérieur comme l’extérieur. L’essentiel est de choisir celui qui est le mieux adapté à vos besoins.

Le choix de l’équipement

Comme vous le savez déjà, il existe une multitude d’équipements de sécurité. Un choix s’impose donc, et c’est là qu’interviennent les entreprises de sécurité.

Pour choisir le meilleur équipement à capteur infrarouge adapté à vos besoins et à l’aménagement de votre propriété, l’entreprise de sécurité doit étudier quelques points essentiels tels que : l’angle de détection qui prend en compte la totalité de la zone que doit couvrir les équipements et de la portée de détection de ces derniers (comprise entre 3 et 15 mètres).

Il existe des équipements de sécurité filaire, dont l’installation nécessite impérativement un câblage. Il y a aussi des équipements sans fil, qui se présentent sous la forme d’un boîtier et qu’il suffit de fixer au mur ou au plafond. Ces derniers sont donc plus faciles à installer.

Cependant, bien que ces équipements à capteur infrarouge sans fil soient faciles à installer, ne prenez pas la décision de les installer vous-même que si vous avez des aptitudes en matière de sécurité. Sinon, faites appel aux spécialistes.

Dans la majorité des cas, l’installation de ces équipements sécuritaires parvient à mettre en fuite les cambrioleurs et ainsi de réduire les risques de cambriolage. Il est alors important de sécuriser votre propriété au moyen d’un système de sécurité performant.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?