Ne manquez aucune News

Avec les nouveaux outils high-tech pour apprendre les langues, devenez bilingue facilement !

Vous avez toujours voulu apprendre une langue, mais ne consacrer que peu de temps à l’apprentissage ?

Publié le : 26-06-2017
Imprimer E-mail

Note : 0 / 5

Etoile inactiveEtoile inactiveEtoile inactiveEtoile inactiveEtoile inactive
 

Devenir bilingue, c'est facile !

Vous possédez un ordinateur, une connexion internet ? Hé bien vous possédez déjà tous le nécessaire pour apprendre les langues avec les nouveaux outils high-tech. Aujourd’hui un ordinateur et une connexion à internet est devenu incontournable dans la vie de tous les jours. On y fait ses courses, on y réserve un restaurant, on y planifie ses vacances et grâce à des outils high-tech, on peut même y apprendre les langues. Pour apprendre une langue, plusieurs options s’offre à vous.

 

Les nouveaux outils high-tech

C’est avec un professeur que l’on apprend le mieux, qu’il soit face à vous ou à plusieurs kilomètres. Vous utilisez souvent des logiciels de messagerie instantanée WhatsApp, Viber ou de Visio-conférence comme Facebook Messenger, Google Duo, Apple FaceTime ou encore comme Skype ? Hé bien c’est possible. Par exemple, vous pouvez utiliser Skype pour apprendre une langue avec un tuteur en suivant https://preply.com/fr/skype/anglaise-tuteurs. Par exemple, avec un professeur dont la langue maternelle est l’anglais, en visio via Skype, apprendre l’anglais devient un jeu d’enfant.Vous avez un professeur quand vous le voulez, sans les inconvénients.

La plateforme ne s’arrête pas à l’anglais, vous y trouverez des professeurs d’espagnol, de Portugais, d’Arabe, d’Italien ou encore de Japonais. Un large choix s’offre à vous.

 

Les logiciels d’apprentissage

Tout d’abord, ces logiciels très bien conçu, sous-entendent que vous soyez très autonome car apprendre une langue demande des efforts. Si vous êtes assidus, ces efforts sont récompensés. Mais attention, à vouloir aller trop vite, le risque est de se laisser décourager ou d’abandonner. Parmi ces logiciels, on retrouve ceux de Tell Me More, qui coûte entre 79 et 400€, en fonction des offres.

Les logiciels comme ce dernier, sont souvent essentiellement basé sur l’écoute et la prononciation. Il existe aussi la méthode Talk To Me, elle propose des vidéos et des dialogues sur la vie courante. Là encore basé sur la prononciation et l’aide de la reconnaissance vocale pour détecter et corriger votre prononciation. Enfin, il existe la méthode Assimil qui repose sur le principe de l’assimilation intuitive qui est proposé via un coffret et des cd audio.

 

Les Apps Mobile

De nos jours, nos mobiles et smartphone nous accompagnent au quotidien. Que ce soit pour retrouver son chemin grâce au GPS, lire ses emails, lire un livre sous forme d’eBook ou d’un PDF, ou encore jouer à un jeu le temps d’un trajet. Beaucoup d’app mobiles existent sur les différentes plateformes actuelles (Apple App Store, Google Play Store, Amazon App Store ou encore Samsung App Store). Difficile de s’y retrouver et devenir « fluent » dans une langue précise. Mais, cela dit, certaines App sortent du lot, tel que que Duo Lingo, Babel, Semper ou encore MosaLingua.

 

Le traditionnel Voyage linguistique

Les voyages !!! Haaa, qui n’a jamais rêvé de partir à l’aventure dans un pays totalement inconnu ? Hé bien comme on dit, les voyages forment la jeunesse. Pourquoi ne pas y apprendre une langue. Voyages linguistiques en immersion, voyages d’échange dans des pays comme l’Irlande, l’Angleterre ou aux USA et bien d’autres encore, beaucoup d’options s’offrent à vous. Des plateformes comme celle de l’ESL vous proposent de trouver un séjour sur mesure selon vos critères. Consulter leur site pour plus d’info.

Nous l’avons vu, apprendre une langue demande du temps, et avec l’aide d’un professeur (c’est la méthode la plus recommandée), de logiciels d’apprentissage, d’apps mobile ou encore de voyages linguistiques, c’est un petit investissement qui non seulement vous apporte satisfactions mais des résultats bien réels. Et avec les outils high-tech d’aujourd’hui, certes cela bouleverse nos habitudes mais l’apprentissage n’en est qu’amélioré et s’effectue selon votre rythme.

Ne manquez aucune News


NEWSLETTER ANIKIJOURNAL.COM

Ecrire un commentaire anonnyme

0 / 400 Restriction de caractères
Votre commentaire doit faire entre 20 et 400 caractères.

Commentaires

S'abonner au flux des commentaires:
  • Aucun commentaire pour le moment.
    Soyez le premier à réagir !

FLASH INFO

Avec les nouveaux outils high-tech pour apprendre les langues, devenez bilingue facilement !

Lire la suite...