Apple Pay débarque en France, Hong-Kong et Suisse dans les prochains mois

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

C'est bel et bien une confirmation des rumeurs sur le sujet qui courraient depuis un certains moment. Les utilisateurs iPhone de France, de Suisse et de Hong-Kong pourront découvrir et utiliser Apple Pay, ce nouveau service de paiement sans contact made-in-Apple.

Apple n'a pas donnée de date précise quant à la date effective de disponibilité du service en France mais la société a déjà publié des articles sur son site internet sur le sujet et indiquant quelles banques, cartes de crédit et marchands qui sont partenaire du service. On sait déjà que VISA, MASTERCARD seront utilisable avec Apple Pay dans les 3 pays cités. Les cartes American Express, elles, ne fonctionneront que pour Hong-Kong.

En France, les banques suivantes et établissement suivants seront partenaire d'Apple Pay : Banque Populaire, Boon, Caisse d'Epargne, Carrefour banque, Orange et Ticket Restaurant. Seulement 18 marchands accepteront les paiement avec Apple Pay en France pour le moment, dont Apple bien sûr, Boulanger, Dior, FNAC, Orange, Parkeon, Sephora, Gemo, Total, et Simply Market.

En Suisse, les cartes sont limités à Bonus Card, Cornèrcard et Suisse Bank. Seul 11 marchands seront supportés, comme Aldi, Avec, Lidl, Spar et TAG Heuer.

A Hong-Kong, 6 banques seront partenaires : Bank Of East Asia, Bank Of China, DBS, Hang Sen, HSBC, et Standard Chartered. Par contre, c'est à Hong-Kong que l'on trouvera le plus de marchand acceptant Apple Pay avec 29 partenaires dont des enseignes américaines comme Eleven, Pizza Hut, Starbucks et un nombre important d'établissement chinois.

La plupart des annonces sur Apple Pay durant la keynote du 13 Juin portaient sur le support d'Apple sur Mac, une fonctionnalité qui arrivera cet automne avec macOS Sierra, la nouvelle version de OS X. Pour effectuer des achats sur un site web, il sera nécessaire d'utiliser Safari ou Message et avoir un appareil comme un iPhone avec Touch ID, ou un Apple Watch dans les environs pour authentifier l'achat.

Appareils compatibles Apple Pay

Apple Pay est compatible avec les appareils suivants :

iPhone
iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone SE
Dans les Apps et En Magasin


Apple Watch
Jumelée à un iPhone 5 ou un modèle ultérieur
En Magasin


iPad
iPad Pro, iPad Air 2, iPad mini 4, iPad mini 3
Dans les apps

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018