Une Sony Playstation 4K, nom de code "Neo", serait prévu pour Octobre 2016 ?

La nouvelle PS4 supportera la 4K et la Réalité Virtuelle

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

La PS4 4K serait équipé d'un meilleur processeur, d'une meilleure bande passante mémoire, une carte graphique bien mieux que ce qui équipe l'actuelle PS4, selon les informations du site Giant Bomb.

A partir du mois d'Octobre 2016, les éditeurs de jeux seront obligés de proposer leurs jeux sur la PS4 dans deux versions : l'une dite de "base" et l'autre "Neo". Cela veut dire que le même jeux devra s'exécuter aussi bien en mode de base qu'en mode "Néo". Le mode "Néo" est celui où le jeux pourra tirer partit de la nouvelle carte graphique et de la puissance du nouveau processeur de la PS4. Ce qui permettra de bénéficier d'une qualité graphique et d'un taux de rafraîchissement par seconde de l'image (Frame Rate ou Frame Per Seconds pour les connaisseurs) bien supérieur à ce que l'on peu voir dans les jeux PS4 actuel.

La nouvelle PS4 est annoncé comme étant capable de gérer la résolution 4K mais rien ne dit encore si la console supportera nativement les jeux 4K. Souvent appelé, PS4.5 dans la rumeur, Sony n'a rien confirmé pour le moment. Mais ce qui est sûre, toujours selon le site Giant Bomb, c'est que la compagnie prépare l'arrivée d'un casque de réalité virtuelle pour le mois d'Octobre 2016. Et vous l'aurez deviné, quoi de mieux qu'une console sur-boosté en terme de hardware pour être capable de diffuser l'image des jeux dans ce casque VR ?

On pourrait affirmé que le nom de code "Neo" s'applique plus au casque de réalité virtuelle Morpheus de Sony mais rien n'indique que la nouvelle PS4 4K se verra dôté d'un mode VR exclusif. Les jeux qui ne supportent pas les casques VR doivent pouvoir fonctionner normalement, autrement dit dans le mode dit "de base". Le même jeux doit fonctionner normalement et si le mode "neo" est disponible sur la console, alors s'exécuter dans ce mode pour les avantages qu'il apporte.

L'arrivée de la PS4 4K ne voudra pas dire que les joueurs seront distingués. Non, Sony veut garder les joueurs des deux consoles PS4 normal et PS4 4K au même niveau. Il n'y aura pas de jeux "neo-only". Les joueurs des deux versions de consoles continueront d'utiliser le même Playstation Store et Sony interdit aux éditeurs de jeux d'offrir des fonctionnalités ou DLC que pour un type de console. Enfin, les joueur sur PS4 et ceux sur PS4 4K continueront de jouer ensemble sur le Playstation Network.

"Les jeux sortis avant la PS4 4K pourront bénéficier du mode Neo après l'application d'une mise à jour".

Les jeux sorti en Octobre 2k16 et après devront proposer le mode neo mais les éditeurs et développeurs seront tout de même capable de proposer ce mode moyennant une mise à jour qu'ils mettront à disposition des joueurs, leur permettant par la même occasion de bénéficier aussi de la puissance matérielle de la nouvelle console.

Le mois d'Octobre semble donc être le point de départ de la mis en place de cette nouvelle règle pour les jeux PS4. Mais ce n'est pas pour autant que la nouvelle console PS4 4K arrivera dans les bacs. Nul doute que Sony préfère que les jeux soient prêt avant l'arrivée de la console, certainement pour les fêtes de fin d'année : Noël 2016 ?

Prix de la nouvelle PS4

Aucun prix n'a encore été révélé pour la nouvelle PS4 mais tout semble indiquer qu'elle sera commercialisée aux alentours de 399$, autrement dit le prix de la PS4 de base. Cela aura pour effet de réduire le prix de l'ancienne PS4. Une aubaine pour ceux voulant s'offrir une console moins chère. Cette approche semble fair-play. La PS4 4K intéressera plus les joueurs cherchant le meilleur frame rate, élément très important dans les jeux orientés multi-joueurs.

La concurrence n'est pas en reste. Microsoft prépare lui aussi une nouvelle Xbox One ainsi qu'une Xbox One Slim.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (1)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
  1. Seb

Cela va faire plaisir à ceux qui possèdent déjà une PS4 tiens !
Sony : "Cher client, nous somme très impatient de vous faire découvrir la puissance de la nouvelle PS4. Achetez la à nouveau."
Mdr.

 
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018