Le Musée des Malwares vous montre les beaux virus du passé

Le virus HYMN en action sous MS-DOS

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Au lieu de leur permettre de détourner des données sensibles, les créateurs de virus du passé les destinaient principalement à détruire l'ordinateur qui avait la malchance de l'exécuter. Le plus souvent cela se terminait par un beau Splash Screen (écran d'annonce) montant des bout de code, des feuilles de canabis animés ou même des têtes de mort riant aux éclats.

La majorité de ces virus du passé sont, disons le, mort à aujourd'hui. Les failles de sécurités qu'elles exploitaient ont été corrigés par Microsoft ou encore par la marche inexorable de l'obsolescence programmé très bien connu dans le monde informatique. Le site Archive.org nous permet d'avoir un aperçu de l'histoire de l'informatique.

C'est ainsi qu'est né le Musée des Malwares, une site en ligne mis en place part Mikko Hermanni Hypponen, un employé de la société finlandaise F-secure, qui fait office de librairie numérique et qui vous permet d'exécuter ces virus des années 1980 et 1990 dans une version émulé de MS-DOS. Bien sûre, tous ces virus ont été neutralisé. Toutes la partie dangereuse de ces derniers a été supprimée. Il est même possible de télécharger une version innoculé des virus en question. Là encore, on le rappelle, sans la partie dangereuse du virus. Seule la partie visuelle (le fameux splash screen) du virus est conservée.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018