Apple s’intéresserait sérieusement à la réalité virtuelle en 2016

La Réalité Virtuelle, nouveau terrain de jeu d'Apple ?

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Dans une note aux investisseurs, l’analyste Dave Ives de FBR & CO, connu pour ses prédictions plutôt sérieuses au sujet d’Apple, pensent que le fabricant de l’iPhone pourrait être de plus en plus agressif au sujet des technologies de réalité virtuelle, et ce dès 2016.

Bien qu’Apple n’a créé ou inventé aucun gadget lié à la réalité virtuelle, les récentes embauches et dépôt de brevet de la firme révèlent déjà ses intentions sur le sujet. Nous en verrons les prémices dès 2016.

La firme à la pomme, fort de ses milliards, s’intéresse fortement à la réalité virtuelle/augmenté et cela se traduirait par des acquisitions dans le domaine, en plus d’une croissance organique. Apple pourrait créer une toute nouvelle catégorie de produit tirant partie de cette technologie et qui viendrait complémenter l’iPhone, le produit phare de la société.

Les rumeurs au sujet du fait qu’Apple travaillerait à créer un nouveau produit utilisant la technologie de réalité virtuelle ne sont pas nouvelles et vont bon train depuis un peu plus d’un an déjà. Une offre d’emploi en relation avec cette technologie et publié sur le site de la compagnie l’an dernier indiquait que la société recherchait quelqu’un capable de « créer des applications haute performance qui interagirait avec des systèmes de réalité virtuelle ».

Aussi, un brevet, repéré l’an dernier, et attribué à Apple, décrivait un dispositif d'affichage monté sur la tête qui pourrait contenir un appareil électronique portable muni d’un écran, en résumé des lunettes de réalité virtuelle comme la Playstation VR ou encore comme le Samsung Gear VR.

La réalité virtuelle et la réalité augmenté, bien que ce soit des technos encore naissante (pour le grand public), ont déjà attiré quelques géants technologique nom comme Facebook (Oculus Rift), Samsung (Gear VR), HTC (HTC Vive), Sony (Playstation VR), Microsoft (HoloLens) et Raze (OSVR). Si Apple a l’intention de se lancer dans cette catégorie de produit technologique, il pourrait crée bien plut tôt que prévu un appareil. La société Apple est connu pour entrer très tardivement sur de nouveaux marché mais en général ses produits sont bien plus finit et aboutit que ceux de la concurrence, et quelques fois même s’accaparer carrément le marché.

Affaire à suivre en 2016 sur Anikijournal.com

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018