BlackBerry Priv – Le premier Smartphone Android est officiellement lancé

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

BlackBerry compte sur les caractéristiques intéressantes de son nouveau smartphone pour remonter ses parts de marché mobile qui n’atteignent à aujourd’hui qu’un abyssale 1% comparé à la concurrence : Apple, Samsung.

En effet, le Priv est équipé d’un large écran incurvé de 5.40 pouces et fonctionne sous Google Android, ce qui lui permet de bénéficier d’un large panel d’application disponible sur le Google Play Store. Mais cela ne s’arrête pas là, le Priv est muni d’une pléthore de fonctionnalité orienté productivité et sécurité car le cœur de marché de BlackBerry est avant tout l’entreprise. Tout cela est destiné à redorer le blason de BlackBerry visiblement.

Avec la montée des vols de données et l’intrusion par des hackers dans les appareils mobiles (via malwares, phishing etc…) BlackBerry garde pré-chargé dans le Priv sa fonction propriétaire appelé « DTEK ». Une fonctionnalité qui permet d’alerter les utilisateurs lorsqu’une application essait d’accéder aux données privée, activer l’appareil photo ou le microphone. Ni plus ni moins la version BB de ce que l'on retrouve déjà sous iPhone et iPad ou encore avec Android 6.0 avec le système de permission.

Des propres mots de Ron Louks, Responsable en chef de la branche matériel de BlackBerry : « Vous seriez choqué de la quantité de donnée auxquelles accèdent certaines applications ».

Sinon, le point essentiel qui pourrait séduire des utilisateurs de passer au Priv est son clavier physique coulissant. Bien que le nombre de smartphone équipé d’un tel clavier soit aujourd’hui ridiculement bas à cause du désintérêt du public, le clavier sur les smartphones BlackBerry a toujours été l’un des éléments le différenciant de la concurrence.

BlackBerry espère que le design sobre et élégant du Priv ainsi que ses touches sensitives qui permettent à l’utilisateur de glisser aisément, parcourir et même paramétrer des raccourcis feront revenir les anciens pro-BlackBerry dans son giron.

Les premiers tests du Priv sont assez mitigés. Beaucoup ont applaudit ses fonctions de sécurité, la longévité de sa batterie, la qualité de l’appareil photo, le double clavier (physique + virtuel) et ses autres fonctions mais son prix de départ, mobile nu sans abonnement mobile, fixé à 760 € (prix affiché sur le store UK ; 699$ aux US et 899$ au Canada), peut en rebuter certains. En comparaison, un Apple iPhone 6 Plus est tarifé à 749€.

Sur le site Britannique de BlackBerry, les livraisons commenceront à partir du 23 Novembre. Le smartphone Priv n’est pas encore annoncé pour la France mais cela ne devrait pas tarder.

 

Caractéristiques Clés

Ecran 5.40 pouces
Processeur 1.44 Ghz
Appareil Photo (Frontal) 2-megapixel
Appareil Photo (Principal) 18-megapixel
Résolution écran 2560 x 1440 pixels
Mémoire Vive (RAM) 3 Go
Système Exploitation Android 5.1.1
Stockage 32 Go
Batterie 3410mAh

 

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018