Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times
La mise à jour KitKat  du système mobile Android apporte quelques changement visuelle, des graphiques plus immersifs et un profonde intégration de Google Now, l'assistant virtuelle intelligent de Google, à l'image de SIRI sur iPhone, ainsi que d'autres améliorations et correctifs.

Je vous propose donc une liste des 10 meilleures nouveautés apportées par Android 4.4.KitKat:

1. Amélioration de l'Interface Utilisateur

Android 4.4 KitKat propose une barre de menu translucide situé au bas de l'écran, et de nouveaux effets de transition lorsque vous ouvrez le lanceur d'applications. Le système d'exploitation propose de nouveaux fonds d'écran avec prévisualisation. Les fonds d'écran (plein écran) s'étendent  maintenant à travers la zone de notification en plus des boutons de navigation.

Le nouvel OS apporte une expérience plus immersive en cachant la barre d'état et les boutons de navigation lorsque par exemple l'utilisateur est en train de lire un livre ou jouer à un jeu ou même regarder un film. Pour réafficher la barre d'état et les boutons de navigation, il suffira de faire d'effleurer le bord de l'écran.

Sur l'écran verrouillé, les widgets des applications musique et films offrent désormais la possibilité de rechercher et d'accéder à une partie spécifique du contenu joué. Le menu d'accès rapide au réglage et notification dispose d'une nouvelle option "Localisation" qui permettra d'activer l'option ou non. Un nouveau clavier Emoji pour émoticônes a également été inclus dans le clavier.
Android 4.4 affichera désormais en plein écran les pochettes d'album et affiche de film si le contenu est diffuser depuis un autre appareil, tel que le Chromecast par exemple.

2. Nouveau numéroteur, Identifiant de l'appelant

La nouvelle application Téléphone désormais priorise automatiquement les contacts en fonction des personnes avec lesquels vous parler le plus. Il sera possible également d'effectuer des recherches de lieux et d'enseigneà proximités, des contacts, ou des personnes dans votre Cercle Google directement depuis l'application Téléphone. Si l'on  reçoit un appel d'un numéro de téléphone qui n'est pas enregistré dans les contacts, le téléphone essaira de trouver des correspondances parmis les entreprises à proximité sur Google Maps.

3. Messagerie Hangouts unifié

Android 4.4 apporte une nouvelle application de messagerie unifiée, Hangouts, qui permet d'envoyer des SMS et MMS, en plus d'offrir la messagerie instantanée avec les comptes Google (autrefois appelé Google Talk). Hangouts permet désormais aux utilisateurs de partager leur localisation et de s'envoyer des GIF animés.

4. Intégration intelligente de Google Now

L'assistant de recherche vocale de Google a fait sa première apparition avec le smartphone Moto X. Avec Android 4.4, le Nexus 5 sortie il ya quelques jours en bénéficie afin de permettre à l'utilisateur de juste dire, par exemple, "OK Google" lorsqu'il est sur l'écran d'accueil pour lancer l'assistant Google Now et ainsi effectuer une recherche vocale, envoyer un message texte, obtenir un trajet ou même lancer la lecture d'un morceau de musique. Google Now peut se lancer aussi en balayant l'écran vers la gauche, du moins sur le Nexus 5.

Pour le moment on ne sait pas si cette fonction apporté par KitKat sera disponible sur d'autres appareils Android. Google affirme que pour le moment et dans les semaines à venir, qu'il travaille à faire en sorte que Google Now prennent en compte de nouveaux types d'information contextuelle sur les sujets qui interresse l'utilisateur, par exemple les mises à jour provenant d'un site Web ou blog favori.

5. Meilleur support de l'impression dans le Cloud

Les utilisateurs seront désormais en mesure d'imprimer des photos, des documents et des pages Web à partir de leur téléphone ou tablette via une imprimante connectée à Google Cloud Print, tel que les imprimantes HP ePrint par exemple, ou d'autres imprimantes qui ont une application disponible dans le Google Play Store. Android 4.4 offre un support de plate-forme native pour l'impression, et inclut des API pour gérer l'impression et l'ajout de nouveaux types de support d'impression, dixit Google.

"Les utilisateurs peuvent découvrir des imprimantes disponibles, changer les formats de papier, choisir des pages spécifiques à imprimer, et imprimer presque n'importe quel type de document, image, ou fichier», indique Google dans la note de version d'Android 4.4.

6. Chrome WebView (ou Vue Web)

Les Applications Android qui affiche du contenu provenant internet  utiliserons désormais le moteur de rendu de Google Chrome pour un affichage plus précis et plus rapide. Chromium WebView supporte le HTML5, le CSS3 et le Javascript. La plus part des balises HTML5 supporté par Chrome pour Android 30.

7. Compteur et Détecteur de pas

Android 4.4 assure la compatibilité avec de nouveaux capteurs composite, détecteurs et compteur de pas qui permettent à l'utilisateur de (vous l'aurez deviné) compter ses pas quand il marche, cours ou monte un escalier via des applications et accessoire qui en offre la possibilité. Le Google Nexus 5 dispose de deux de ces capteurs. Google a affirmé travailler avec ses partenaires pour assurer la compatibilité avec le plus de matériel possible.

8. Options de Connectivité

Android 4.4 apporte le support du MAP (Message Access Profile) qui permet à une voiture équipé du Bluetooth d'échanger des messages (ou commande par exemple) avec un appareil Android.  Il apporte aussi le support du HOGP (HID over GATT) qui permet aux applications d'établir en Bluetooth un lien faible latence avec des périphériques de faible puissance, tel qu'une souris, une manette ou un clavier.

Android 4.4 introduit le support d'un émulateur infrarouge ainsi que de nouvelles fonctions API et services qui permettront aux développeurs d'application de les exploiter. Les émulateurs Infra-Rouge intégré dans le Samsung Galaxy S4 et le HTC One par exemple, pourront être exploité par les développeurs.

Android 4.4 apporte le support du TDLS (ou Wi-Fi Tunneled Direct Link Setup), un moyen d'établir une liaison wifi sécurisé directement entre appareil pour par exemple permettre de diffuser du contenu (musique, vidéo, images et autres données) rapidement entre deux appareils situés sur le même réseau Wi-Fi.

9. Options d'accessibilité

Android 4.4 apporte des réglages (ou préférences) pour "le sous-titrage" qui seront utilisable dans l'ensemble du système . Les Applications qui diffusent de la vidéo peuvent par exemple accéder à ces paramètres de sous-titrage et ajuster l'affichage des sous-titres selon les préférences de l'utilisateur.

10. Enregistrement vidéo de l'écran

Android 4.4 permet d'enregistrer dans une vidéo ce qui est affiché à l'écran et comprend par conséquent une application utilitaire qui permet de gérer la capture vidéo. Les vidéos sont enregistrés au format MP4. Une application qui sera utile aux développeurs, testeurs qui veulent créer une vidéo de démonstration ou un tutoriel vidéo de leurs applications, d'un accessoir ou appareil testé par exemple. Les possibilités n'ont de limite que l'imagination.

 

Voilà pour le moment les 10 nouveautés les plus remarquable détectés au sein d'Android 4.4. Bien sûre les nouvelles fonctionalités de cette version du système Android ne se limite pas qu'à cela.
Android 4.4 est fournit pour le moment avec le Nexus 5. Il sera disponible bientôt pour les Nexus 4, Nexus  7 et Nexus 10. Quant aux Galaxy S4 et HTC One, leurs mise à jour ne devraient tardé.

 

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Selon vous Apple devrait payer ou pas pour avoir ralenti les anciens modèle d'iPhone volontairement?