Plus de détails sur la nouvelle Sony PS4 et ses accessoires

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Comme Sony l'a expliqué lors de la conférence spéciale PS4 tenue hier soir à New York, aux USA, en plus de ses diverses évolutions tant côté matérielle que logicielle, la PS4 s'accompagnera d'une nouvelle manette DualShock 4 et d'une nouvelle caméra PlayStation4 Eye Camera.

Selon le communiqué de presse disponible sur le site Japonais de la société, on en apprend un peu plus au sujet de ces deux nouveaux accessoires.

Nouvelle forme et boutons

La manette DualShock 4, qui pour le coup dispose d'une toute nouvelle forme par rapport aux manettes actuelles, est compatible Bluetooth 2.1 EDR+ et sera doté de fonctionalité jamais vu auparant. En passant, on apprend qu'elle vibrera un peu plus fort.

La manette dispose d'une barre lumineuse en LED situé sur l'avant juste entre les touches R1et L1 et cache en faite les capteurs de mouvement. Les diodes LED peuvent changer de couleurs pour s'adapter au personnage du jeu vidéo en cours, ou encore alerté le joueur sur un évènement important : par exemple s'éclairer en rouge quand la batterie de la manette est presque vide ou quand votre personnage est sur le point de mourir.

Sony, Playstation, Playstation 4

Les boutons START et SELECT disparaissent ... ou presque

Hé oui, faudra dire au-revoir aux boutons Start et Select placé en plein milieu de la manette. Désormais elles font place à un bouton "OPTIONS" placé à l'avant près du bouton R1. Aussi de l'autre côté, près du bouton L1 se trouvera un nouveau boutons "SHARE" (ou "partage" en français) qui permettra au joueur de diffuser en streaming directement sur UStream ses séquences de jeu en direct, poster ses vidéos sur Facebook, et d'accéder à bien d'autres options de réseau social. Ah ! aussi la manette semble être équipé de bande rugueuses sur les manches pour une prise en main plus confortable.

Sony, Playstation, Playstation 4

L'écran Tactile

La DualShock 4 dispose, comme on l'a dit plus haut, d'un écran tactile capacitif au dessus des joystick analogiques. Il offrira sans doute la porte à de nouvelles intéractions uniques dans les jeux.

Mis à part l'écran, le Six-Axis, capteur six axes muni d'un gyroscope et d'un accéléromètre, fait son grand retour. Il semble que le capteur soit plus centré et placé vers l'avant de la manette cette fois-ci, vu que Sonya intégré une mini haut-parleurs ainsi qu'une prise Jack Stéréo dans la manette afin de permettre au joueur de parler via un microphone en même temps que soit diffuser le son issue du jeu et reproduit par les mini haut-parleurs.

Joystick & batteries améliorés

Les joysticks analogiques sont semble t-ils améliorés sur cette DS4 ainsi que la fonction de recharge des batteries intégrées à la manette. En terme de poids, la manette fait 0.6 milligrame de moins que la DualShock 3. Le tout pour à peine quelques millimètre en plus en terme de longueur, largeur et profondeur.

Sony, Playstation, Playstation 4

Nouvelle Caméra PlayStation Eye

En ce qui concerne la caméra PlayStation Eye de la PS4, c'est un changement beaucoup plus spectaculaire par rapport à son prédécesseur. La nouvelle PS4 Eye est en forme de barre et fonctionne biensûre avec le PlayStation Move (et la DualShock 4). Elle semble beaucoup plus moderne (sur le papier) que la prochaine version du Kinnect de Kinect de Microsoft en cela qu'elle embarque deux caméras qui peuvent enregistrer chacune des vidéos avec une résolution de 1280x800 pixels RAW / YUV à 30 images par seconde (ou en 640x480 en 120 images/sec ou en 320x192 à 240 images/sec) en comparaison à l'actuelle PlayStation Eye qui, du coup est obsolète, enregistre des vidéos qu'en 640x480.

Sony, Playstation, Playstation 4

Les deux capteurs vidéos de la PS4 Eye ont toute deux un angle de vision 85 degrés en comparaison au 75° de l'actuel PS Eye. Selon Sony, elle a été améliorer pour mieux perçevoir la profondeur et la localisation des joueurs dans l'espace.

En ce qui concerne la capture du son, la PS4 Eye dispose de 4 microphone intégrés ce qui, selon Sony toujours, feront les commandes vocales quelques choses de dépassé. Une des fonctions de la PS4 Eye est la reconnaissance faciale qui permettrait de reconnaitre le joueur et le connecter au PSN par exemple.

Sony, Playstation, Playstation 4

Prix et disponibilité

Sony n'a donné aucun détail sur le prix et la dispo des nouveaux accessoires de la PS4. Mais cela devrait être révélé au cours des mois à venir. Revenez régulièrement sur Anikijournal.com pour les dernières infos.

(Crédit Photos : Sony Computer Entertainments)

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018