Quand la voix d'un passant dans la rue déclenche ton Player Devialet !

Objet Connecté
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Avec la nouvelle Freebox Delta, les abonnés français de l'opérateur ADSL Free disposent d'un assistant virtuel vocal par l'intermédiaire du Player Devialet. Et j'en fait parti.

J'utilise souvent l'assistant Vocal made-in-Free. Je n'aime pas Alexa intégré au Player, trop complexe pour que ça marche à mon goût. Celui de Free, il est certes simple et limité mais tu branche et ça marche. C'est tous ce que je demande. Je l'utilise pour des choses simples comme changer de chaine de TV, mettre la radio, lancer Netflix. Que c'est grisant de ne plus se servir de la télécommande !!!Du moins quand ça marche.

Vous rappelez-vous du buzz que cela avait fait dans les journaux quand on a appris que des objets connectés se sont déclenchés pendant le Super Bowl aux USA à cause d'une publicité ? Si si, dans le film publicitaire consacré à l’assistant virtuel à commande vocale Google Home, les comédiens prononcent plusieurs fois les commandes qui activent le système. Lorsque cette publicité a été diffusée à la mi-temps du Super Bowl, durant le prime-time et devant jusqu'à 188 millions de téléspectateurs, que croyez-vous qu’il s’est passé ? Dans des millions de foyers américains, les objets connectés se sont activés tout seuls.

Hé bien, ni une ni deux, bim, il m'est arrivé la même chose avec le Player Devialet et l'assistant vocal Ok Freebox. Par un samedi ensoleillé, comme aujourd'hui, je surf sur Youtube et tombe sur une vidéo faisant la démo des fonctionnalités domotiques du Player Devialet. Sans y prêter garde, je visualise. Le bonhomme de la vidéo prononce le mot clé "Ok Freebox" (à partir de 02:28) et demande à l'assistant d'ouvrir ses volets.

Et là qu'entends-je ? mon Player Devialet à moi, chez moi, qui se déclenche. [NDLR : WTF ?]. J'allucine, ce n'est pas ma voix et l'assistant se déclenche !!!

A croire que tous les assistants vocaux existant à aujourd'hui ont le même toc. Preuve en vidéo ci dessous.

Si vous avez un Player Devialet, faites le test. Indiquez au préalable dans les réglages que vous utilisez l'assistant Free. Peu importe la source sonore, l'assistant vocal virtuel se déclenche quand il entend le mot clé "Ok Freeebox".

Espérons que Free corrige cette anomalie au plus vite. D'ailleurs, à l'heure où j'écris ces lignes, je constate qu'un ticket sur le sujet a été ouvert (le 03/01/2019) sur le bug tracker de Free.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018