Google Pixel Buds ou Quand la traduction instantanée devient réalité

Et la traduction instantanée devient réalité !

Objet Connecté
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Parallèlement aux nouveaux smartphones Pixel 2 dévoilés par Google mercredi 4 Octobre au soir, la société a également lancé un ensemble d'écouteurs Bluetooth baptisés Pixel Buds avec une fonctionnalité unique: la traduction instantanée entre 40 langues différentes à l'aide d'un smartphone Pixel.

Dans une démo en live sur scène, les Pixel Buds ont été testé en traduisant de courtes phrases entre l'anglais et le suédois en utilisant Google Translate fonctionnant sur un smartphone Pixel 2.

"C'est comme si vous aviez votre propre traducteur personnel avec vous partout où que vous alliez. Dites que vous êtes en Italie, et vous voulez commander vos pâtes comme un pro. Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur l'oreillette droite et dire: «Aidez-moi à parler italien», a écrit Adam Champy, chef de produit de Google pour les Pixel Buds, sur le blog de la société.

Bien que la démonstration fût impressionnante, ce n'est pas la première fois que Google déploie la possibilité de faire des traductions en temps réel entre différentes langues, et ce n'est pas la première fois que cette fonctionnalité est intégrée à un ensemble d'écouteurs.

L'application Google Traduction sur Android et l'iPhone d'Apple peuvent déjà effectuer le même travail. Après avoir activé le micro en direct, il écoutera votre phrase en anglais et traduira et prononcera la même phrase parmis un choix de 40 langues. Il va ensuite écouter la réponse et effectuer le même tour en anglais. Certains éléments reposent sur une bonne connexion de données, mais avec la suppression des frais d'itinérance en Europe, au moins, cela ne coûte pas les yeux de la tête pendant vos vacances sur le continent.

Pour ceux qui préfèrent avoir le traducteur à l'oreille, ne pas parler à haute voix, les écouteurs sans fil Dash Pro de Bragi sont capables d'effectuer le même exercice et ce depuis mai, toujours entre 40 langues, en utilisant l'application iTranslate sur iPhone.

D'autre part, Skype Translator de Microsoft peut effectuer une traduction en temps réel entre huit langues via un appel vocal ou vidéo ou entre 50 langues via le chat, ce qui permet d'effectuer des conférences téléphoniques entre pays et langues.

L'apprentissage machine (ou machine learning) et l'expansion de l'intelligence artificielle ont rendu réelle ce que nous croyions possible uniquement dans le domaine de la science-fiction.

Aucune des technologies et des gadgets actuellement disponibles n'est une solution sans faille, mais avec les Pixel Buds et le Bragi Dash Pro, on peut déjà rêver d'une suppression des barrières linguistiques.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?