Apple donne des détails sur les options d'accessibilité de sa montre

Une expérience plus personnelle. Qui n'oublie personne.

Objet Connecté
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Les malvoyants pourront utiliser VoiceOver pour tirer pleinement parti de l'Apple Watch. Il leur est également possible de régler la taille de la police pour améliorer le confort de lecture. Siri et Dictée, eux, aideront à taper du texte, à lancer des apps ou encore à consulter le calendrier.

  • VoiceOver

VoiceOver est un lecteur d’écran qui permet de contrôler l’Apple Watch et de savoir tout ce qui se passe sur son écran, même si vous ne le voyez pas. Disponible dès la configuration initiale, cette fonctionnalité peut être actionnée en appuyant trois fois sur la Digital Crown ou en touchant deux fois l’écran avec deux doigts. Les 14 langues disponible avec VoiceOver sont toutes disponibles sur l’Apple Watch. Et l’ensemble des apps intégrées est compatible avec VoiceOver.

D'autres fonctions qui existent déjà sur iOS sont de la partie, comme par exemple :

  • Zoom

Zoom est une fonction d’agrandissement intégrée à l’Apple Watch. En utilisant la Digital Crown (couronne numérique) il est alors possible de parcourir l’écran ligne par ligne; ou encore utiliser deux doigts pour vous déplacer sur l’écran. Avec un agrandissement jusqu’à 15 fois la taille d’origine, la fonction Zoom permet aux personnes présentant différents handicaps visuels de profiter pleinement de l’Apple Watch.

  • Niveaux de gris

Les utilisateurs ayant des troubles de perception des couleurs peuvent basculer l’affichage de l’Apple Watch en niveaux de gris. Une fois le filtre défini, les réglages sont appliqués à l’ensemble du système, et dans toutes les apps.

  • Cadran Extra Large

L’Apple Watch intègre le cadran Extra Large, dont les chiffres remplissent complètement l’écran pour permettre de mieux voir l’heure.

  • Réduire la transparence

Pour les fonctionnalités comme les alertes, Siri, les Coups d’œil et le Centre de notifications, il est possible d'augmenter le contraste sur l’écran de l’Apple Watch en réduisant la transparence d’arrière-plan.

  • Étiquettes Activé/Désactivé

Pour mieux percevoir si un réglage est activé ou désactivé, l’Apple Watch peut ajouter une étiquette aux boutons Activé/Désactivé.

  • Réduire les animations

Lorsque vous activez l’option Réduire les animations, certaines caractéristiques de l’Apple Watch, comme le mouvement des icônes sur l’écran principal, deviennent plus statiques pour une lecture plus aisée du contenu.

Pour les personnes sourdes ou malentendantes, il est possible de communiquer de diverses manières avec l'Apple Watch grâce à certaines fonctionnalités d’iOS, comme les appels vidéo FaceTime ou les messages texte illimités. Ces fonctionnalités permettent de profiter pleinement des contenus sur Apple Watch, comme par exemple :

  • Audio mono

Si vous utilisez des écouteurs Bluetooth et que vous avez une déficience auditive dans une oreille, vous risquez de manquer une partie essentielle du son. Et ce, parce que les enregistrements stéréo présentent des pistes audio avec des canaux droit et gauche distincts. L’Apple Watch peut résoudre ce problème en diffusant les deux canaux dans chaque écouteur, et en vous permettant de régler le volume pour chaque oreille. C’est vous qui décidez de ce que vous écoutez.

  • Taptic Engine

Le Taptic Engine permet de toquer légèrement le poignet lorsqu'une notification est reçue, pour ne pas manquer des messages, appels, rendez-vous ou autres informations importantes. Il propose également des façons inédites et plus personnelles de communiquer avec les autres utilisateurs d’Apple Watch.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?

Le manque d'innovation - 25%
Le prix, trop chère - 50%
Le design, toujours la même chose - 0%
La durabilité, pas assez solide - 25%

Nombre Total de Votes: 4
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: septembre 30, 2018