Apple annonce officiellement l'Apple Watch, sa montre connectée avec écran Rétina Flexible

Apple Watch, la première montre connectée par Apple (gauche : collection Sport, droite : collection Watch)

Objet Connecté
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Le Macintosh a introduit la souris, l'iPod a introduit la molette cliquable et l'iPhone l'écran tactile multipoint. Et bien l'Apple Watch crée la couronne numérique. Cette couronne permet de naviguer au sein des applications de la montre connectée aisément et facilement, selon les propres termes d'Apple.

La couronne numérique est un outil à double utilité. Non seulement il permet d'agrandir ou rétrécir ce qui est à l'écran mais il permet de naviguer avec fluidité au sein des apps de la montre. Il sert aussi de bouton HOME.

L'écran de l'Apple Watch est Retina display. Donc la même qualité et précision que sur un iPhone. La technologie utilisé par Apple dans l'écran de l'Apple Watch est du cristal de Saphire, l'élément le plus transparent au monde après le diamant.

La montre possède des capteurs infrarouge, des capteurs photosensible et détecte votre fréquence cardiaque via son capteur dédié. Cerise sur le gâteau : l'Apple Watch se recharge par Induction. Mais là où le bas blesse, c'est qu'il a besoin d'un iPhone pour se synchroniser avec. Plus de détail viendrons quand Apple publiera les spécifications de l'appareil.

Pour s'adapter au maximum de poignet, l’Apple Watch existe en deux tailles : 38 mm et 42 mm.  Par contre aucune information de la part d'Apple au sujet de l'autonomie de l'Apple Watch.

Force Touch

Selon Apple, en plus de reconnaître le toucher, l’Apple Watch détecte la pression qu’exerce votre doigt. Cela ajoute une dimension nouvelle à l’interface utilisateur. La technologie Force Touch exploite de minuscules électrodes placées autour de l’écran qui distinguent un léger tapotement d’une pression plus marquée. Vous avez ainsi instantanément accès à tout un éventail de commandes contextuelles, par exemple un menu d’actions dans Messages ou un mode vous permettant de sélectionner différents cadrans quand bon vous semble. Il s’agit de l’invention la plus importante en termes de fonctionnalité de détection depuis le Multi-Touch.

Apple, Annonce, Apple Watch

Notifications

L'Apple Watch peut recevoir des messages et permet aussi d'en envoyer (email ou sms). En standard, il est muni de phrase pré-enregistré qu'on peut utiliser. Mais ce n'est pas tout, il permet aussi d'envoyer votre battement de coeur, un émoji (émoticon) et bien plus encore. Il dispose d'un GPS et peut afficher une carte. Muni d'un petit moteur de vibration, lorsque vous recevez une message ou une notification, il vibre de façon à ce que seul vous le percevez. 

Parce qu’elle est connectée à votre iPhone, l’Apple Watch vous donne l’heure d’une façon plus personnelle, qui reflète votre mode de vie et votre emploi du temps. Vous recevrez en temps réel des notifications pour vos mails, messages et appels. Et vous pourrez soit y répondre, soit les ignorer immédiatement. Comme l’Apple Watch se porte au poignet, vos alertes ne sont pas seulement instantanées : elles prennent une dimension plus intime. En toquant légèrement sur votre poignet, les notifications vous informent du lieu et de l’heure de votre prochaine réunion, des conditions de circulation actuelles, et même de l’heure à laquelle partir pour être ponctuel. Vous pouvez à tout moment balayer vers le bas pour ouvrir le Centre de notifications et voir les alertes que vous auriez manquées. Tels sont les explications données sur le site d'Apple.

Elle permet aussi de passer des Appels rapide et même le reprendre sur l'iPhone.

Cardiofréquencemètre

Apple a donc lancé une nouvelle gamme de produit avec l'Apple Watch mais a aussi rejoint Samsung et les autres dans l'utilisation du cardiofréquencemètre. L'Apple Watch inclut un tel capteur caché sous sa carapace. Les données fournit par ce nouveau capteur seront exploitable via l'application Health disponible dans iOS 8 (à partir du 19 Septembre). Mais aussi directement via l'application "Activité" incluse dans la montre.

Apple, Annonce, Apple Watch

Coloris et personnalisation.

Plusieurs coloris seront disponible. Et bien sûre la monture est entièrement personnalisable. C'est au moins 18 modèles qui seront disponible à la vente en 2015. Découvrez les photos des 18 modèles plus bas.

Sinon, en terme de design, Apple a annoncé 3 collections distinctes pour satisfaire tout les goût :

  • Watch: pour une montre avec boîtier en acier inoxydable avec un fini naturel ou noir sidéral. Du cristal de saphir.
  • Watch Sport : pour une montre avec boîtier en aluminium anodisé gris sidéral ou argent, en résumé solide et aux couleurs vives. Du verre Ion-X renforcé.
  • Watch Edition : pour une montre avec boîtier en or jaune ou rose 18 carats. Du cristal de saphir. Avec fermoirs.

Vous l'aurez compris, il s'agit d'une collection normale, une pour les sportifs et une chic.

De même que le matériau utilisé est très diversifié :

  • Acier inoxydable,
  • Aluminium argent,
  • Or jaune 18 carats,
  • Acier inoxydable noir sidéral,
  • Aluminium gris sidéral ou encore Or rose 18 carats

Au niveau des bracelets, l'Apple Watch pourra s'habiller d'un Bracelet à Maillons, Bracelet Sport, Bracelet en Cuir, Bracelet Boucle Classique, Bracelet Boucle Moderne, Bracelet Milanais.

 

Apple, Annonce, Apple Watch

Disponibilité et Prix

La montre connectée Apple Watch sera disponible en 2015. Côté prix, il sera facturé 349 $ (soit environ 270 € au taux de change actuel). Connaissant Apple, c'est plus du 299 € pour la France.

 

L'Apple Watch en images.

 Apple, Annonce, Apple Watch

 

Face Arrière de l'Apple Watch

Apple, Annonce, Apple Watch

Apple Watch utilise le GPS de l'iPhone

Apple, Annonce, Apple Watch

Matériaux Elégant et finesse assurée

Apple, Annonce, Apple Watch

L'écran de l'Apple Watch est Flexible

Apple, Annonce, Apple Watch

Photos des 18 modèles d'Apple Watch

Apple, Annonce, Apple Watch 

Apple, Annonce, Apple Watch 

Apple, Annonce, Apple Watch 

Apple, Annonce, Apple Watch 

 

Apple, Annonce, Apple Watch 

Apple, Annonce, Apple Watch 

Apple, Annonce, Apple Watch 

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (1)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
  1. syliam

j ai hate de l acheter

 
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018