Samsung Gear S et LG G Watch R, deux smartwatchs, finalement dévoilé ce Jeudi 28 Août

Objet Connecté
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Samsung a indiqué que le Gear S (la montre) et le Gear Circle (les écouteurs) seront disponible partout à partir du mois d'Octobre 2014. LG a quant à lui indiqué que son G Watch R (une montre) sera disponible courant 4ème trimestre 2014, en fin d'année 2014 donc. Aucune des deux sociétés n'ont indiqué de prix pour leurs nouveaux Gadgets. Le LG G Watch R sera mis à l'honneur durant l'IFA 2014 qui se tiendra à partir du 3 Septembre.

Le Samsung Gear S permet de passer et de recçevoir des appels via les réseaux mobiles 2G ou 3G, il offre aussi le Bluetooth 4.1 et le Wifi. Samsung a indiqué que l'appareil restera connecté 24/24 et qu'il peut basculer entre les réseaux afin de rester synchronisé avec le smartphone auquel il est appairé.

Le Gear S fonctionne sous le système d'exploitation Tizen développé spécialement par Samsung. Au revoir donc Google Android. Il est équipé d'un emplacement pour Carte SIM à l'arrière (le format de SIM n'a pas été indiqué mais il s'agirait vraisemblablement de Nano SIM). A larrière de l'appareil on retouve aussi le cardiofréquence-mètre.

Samsung, Gear S, LG G Watch

Le Gear S est muni d'un écran incurvé Super AMOLED de 2 pouces offrant une résolution de 480x360 pixels. Il est doté d'un processeur Dual-Core cadencé à 1Ghz et épaulé de 512 Mo de mémoire vive RAM. Il offre 4 Go d'espaces de stockage et contient une batterie Lithium-Ion de 300mAh censé délivré une autonomie de 2 jours en utilisation normale.

Le Gear S est certifié IP67 contre la poussière et l'eau. Il peut afficher des sms, des notifications de réseaux sociaux, du calendrier et d'autres applications tierces installés sans avoir besoin d'accéder à un smartphone. Samsung indique que S Voice, son assistant vocale sera utilisable avec le Gear S.

Avec le Gear S, Samsung fournit son application S Health, en dehors de l'app Nike+ Running, pour aider les utilisateurs à suivre leurs statistiques de santés. Y est aussi inclut un GPS tour par tour pour des trajets à pieds grâce à l'application Here. Sinon entre autre, on retrouvera aussi le nouveau service 24H du Financial Times, et bien d'autre encore. L'appareil sera disponible en Noir ou en Blanc.

Samsung, Gear S, LG G Watch

Au côté du Gear S, Samsung a aussi dévoilé le Gear Circle, un écouteur intra-oriculaire compatible Bluetooth 3.0 qui s'attache autour du coup de l'utilisateur grâce à des verrous magnétique lorsque l'appareil n'est pas en utilisation. Le casque peut s'appairé avec un smartphone pour permettre de passer ou reçevoir des appels, écouter de la musique ou même utiliser l'assistant vocal S Voice. Pour alerter l'utilisateur de l'arrivée d'un appel, le Gear Circle est capable de vibrer. Il est doté d'une batterie de Li-Ion de 180mAh censé délivré une autonomie de 300 heures en mode veille, de 11 heures en conversation et 9h de lecture de musique.

LG a quant finalement levé le voile sur son G Watch R, une montre intelligente censé suivre les traces de la montre de Moto 360 de Motorola,  en adoptant un design circulaire. Quoi de plus naturelle pour une montre dira t-on ! En début de semaine, LG avait subreptivement laissé entendre qu'il commercialiserait une nouvelle montre avec un nouveau design, le G Watch en est la confirmation. Les premières versions du G Watch et du Gear adoptait, on se souvient, un design carré.

Le LG G Watch R est équipé d'un écran Plastic OLED (ou P-OLED) de 1,3 pouces, la même technologie vue sur le smartphone LG G Glex, et offrant une résolution de 360x360. Cet écran couvre la totalité de la face avant de l'appareil selon ce qu'en dit LG, contrairement à ce qu'on voit avec le Moto 360.

Fonctionnant sou Android Wear Unmbrella, le G Watch R est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 Ghz et épaulé par 512 Mo de mémoire vive RAM. Il dispose de la même quantité d'espace stockage que le Gear S, à savoir 4 Go, et est équipé d'une batterie de 410 mAh. Il est certifié IP67 contre la poussière et l'eau et est capable de fonctionner pendant 30 minute sous 1 mètre d'eau.

 

Samsung, Gear S, LG G Watch

 

Le LG G Watch R dispose de fonctionnalité comme la reconnaissance vocale de notification qui peut par exemple fournir des informations sur des appels manqués, des rendez-vous ou d'évènements à venir et même la météo locale. Du côté des fonctions relatives à la santé, l'appareil inclut l'application LG Health qui est capable de traquer les statistiques de rythme cardiaque de l'utilisateur via un capteur PPG (Photoplétysmographique). Le G Watch R inclut d'autre capteurs comme le gyroscope, accéléromètre, cpateur pour boussole et un baromètre.

Quant au design, le G Watch R est monté sur une coque en acier inoxydable soutenu par un bracelet de 22mm en cuir (de peau de vache). Il sera disponible qu'en Noir.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018