Guides
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Avec OS X Yosemite et un iPhone équipé d’iOS 8, vous pouvez échanger des SMS directement depuis votre Mac. Comme indiqué sur le site d'Apple, quand vos amis vous envoient un texto — quel que soit le téléphone qu’ils utilisent — vous pouvez leur répondre d’où vous voulez : depuis votre Mac ou depuis votre iPhone.

Tous les messages qui apparaissent sur votre iPhone s’afficheront aussi sur votre Mac ainsi que sur tous vos appareils. Il est même possible de démarrer une conversation par SMS ou iMessage sur votre Mac en cliquant sur un numéro de téléphone dans Safari, Contacts, Calendrier ou Spotlight.

Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité offerte par OS X Yosemite et iOS 8.1, suivez les étapes ci dessous au choix :

Activer le Transfert SMS depuis Votre Mac

Si vous avez autorisé l'app Message à utiliser votre compte Apple ID. Le message suivant s'afficher sur votre Mac, vous demandant si vous voulez activer la fonction de transfert SMS.

Cliquez alors sur ACTIVER puis le Mac vous donnera un code à saisir sur votre iPhone. C'est Tout.

Une fois activé, vous pouvez utiliser votre Mac pour envoyer des SMS à vos proches.

Apple, iOS 8.1, SMS

 

Activer le Transfert SMS depuis Votre iPhone

Sur votre iPhone, rendez vous dans Réglages > Messages,  là Activer iMessage (renseignez votre Apple ID si nécessaire).

Toujours dans Réglages > Messages, allez dans "Transfert de SMS" et là activer l'option en regard du nom de votre Mac. A ce moment, le Mac affichera un code que vous devrez saisir sur l'iPhone. Une fois cela fait, c'est fini.

Note :

Pour que votre Mac apparaisse dans la liste qui se trouve dans Réglages > Messages > Transfert de SMS, vous devez être connecté au même réseau Wifi que celui ci et avoir le Bluetooth activé.

De plus, il faut que le Mac utilise le même Apple ID que celui que vous utilisez sur l'iPhone.

 

 Apple, iOS 8.1, SMS

 

Voilà, c'est tout.

 

Envoyer des SMS depuis Votre Mac

Pour envoyer un SMS à un proche, ouvrez l'application Message de Mac OS X Yosemite, saisissez un n° de tel ou sélectionnez en un depuis votre carnet d'adresse et discuter, comme si vous étiez sur votre iPhone. Pas besoin de manipuler l'iPhone, tout se fait automatiquement.

Apple, iOS 8.1, SMS

Quand vous recevrez un SMS d'un proche, si vous avez mis l'app Message dans le Dock, une pastille affichera le nombre de SMS non lu sur l'icône de l'app Message. Une notification s'affichera aussi quand un nouveau SMS est arrivée.

Apple, iOS 8.1, SMS

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.