Astuces iOS 8 - Activer le mode spécial une main avec l'Accès Facile

Illustration du Mode Accès Facile

Guides
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Ce mode spécial "une main" a été conçu par Apple pour permettre aux utilisateurs de mieux s'accommoder de l'écran large de l'iPhone 6.

Afin de palier au fait qu'écrire avec une main sur un iPhone avec un écran plus large peu potentiellement être difficile (l'écran des iPhones actuel ne font que 4 pouces), quelques changement conceptuel on été apportés au système de l'iPhone qui permettront aux gens d'écrire ou d'utiliser des applications avec seulement une main - il y aura donc un mode "une main" qui pourra être activé ou désactivé.

Pour activer ce mode, rendez vous dans les Réglages > Général > Accessibilité et dans la rubrique Interaction activer "Accès Facile".

Note : ce mode ne fonctionne (ou n'est disponible) qu'avec l'iPhone 6 Plus. Les autres versions de l'iPhone n'ont pas ce mode (il me semble).

Une fois activé, il suffit de "toucher" (il ne faut pas cliquer, ni appuyer) 2 fois le bouton principal de l'iPhone 6 Plus pour que la partie supérieure de l'écran redescend à mi hauteur pour être à porté de pouce rendant ainsi accessible la partie supérieure de l'interface d'une app ou de l'écran d'accueil.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.