Guides
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

L’une des nouveautés de Mountain Lion c’est la possibilité d’utiliser iMessage pour chatter avec des utilisateurs d’iMessage quelque soit l’appareil qu’ils utilisent: iPhone, iPad ou iPod Touch. En plus de pouvoir chatter, iMessage permet d’envoye des fichiers et de passer des appels. Il est aussi possible de se connecter et l’utiliser si vous avez déjà un compte de messagerie instantanée tel que Gmail, Yahoo ou AOL.

C’est bien beau tous ça mais comment faire pour l’activer ? Suivez le guide complet sur iMessage dans la suite.

1 – Démarrer iMessage

La première des choses à faire est bien sûre d’ouvrir iMessage grâce à l’icône bleu et blanc en forme de bulle de bande dessinée sur le dock. Si vous avez déjà saisi un Apple ID pour iCloud, le paramétrage est déjà fait. Sinon si vous ne l’avez pas fait, vous aurez besoin de saisir votre Apple ID dans l’application ainsi que d’autre détail et enfin cliquer sur le bouton de connexion.

Icône iMessage

 

2 – Envoyer un message depuis iMessage

Envoyer un message depuis iMessage est très simple. Cliquez sur l’icône “Créer un message” (le stylo) à droite de la barre de recherche. Saisissez alors le nom du destinataire et écrivez votre message. Enfin cliquez sur “Envoyer”

Aperçu de iMessageSource : iMore

3 – Ajouter un autre compte de messagerie instantanée

Si l’un de vos contacts ne dispose pas d’un Apple ID, iMessage fournit dans Mountain Lion fonctionne aussi avec les anciennes versions. Vous pouvez ajouter un compte Yahoo, AOL, Gmail ou Jabber. Note : certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponible avec ces type de compte.

  • Lancez iMessage. Dans la barre de menu, cliquez sur “Messages” et sélectionnez “Préférences”. 

Paramétrage iMessage - Préférences

  • Maintenant, sélectionnez “Compte” et cliquez ensuite sur le bouton “+” (en bas à gauche de la fenêtre).

Paramétrage iMessage - Comptes

  • Dans cette fenêtre, sélectionnez le type de compte et saisissez les détails. Une fois terminé cliquez sur “OK”.Paramétrage iMessage - Type Comptes

C’est tout! Vous rencontrez quelques difficultés ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ici.

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.