Guides
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

La mise à jour SMC pour Power Nap en question a été publié sur le Mac App Store le 25 Juillet par Apple et permet aux Mac Book Air sorti depuis mi-2001 ainsi qu’aux modèles de mi-2012 d’activer la fonction Power Nap sur votre machine. Retrouvez les liens de téléchargement des mises à jour dans la suite du billet.

Rendez-vous donc aux adresses suivantes pour télécharger la mise à jour SMC requise pour votre Mac.

Tableau récapitulatif des modèles de mac concerné ainsi que les liens de téléchargement fournit sur la page d’information d’Apple :

Modèle Mise à Jour SMC requise

MacBook Air (Mi-2012)

Télécharger
MacBook Air (Mi-2011) Télécharger
MacBook Pro (Retina, Mi-2012) Télécharger

 

Que fais la fonction Power Nap lorsque votre Mac est en veille ?

  • Mail. Réception des nouveaux emails.
  • Contacts. Vos Contacts sont mis à jour avec les modifications faites depuis l’un de vos autres appareils.
  • Calendrier. Réception des nouvelles invitations et mise à jour du calendrier.
  • Rappels. Mise à jour des vos rappels avec les modifications faites depuis l’un de vos autre appareils.
  • Notes. Mise à jour des Notes avec les modifications faites depuis l’un de vos autre appareils.
  • Documents dans iCloud. iCloud synchronise les modifications faites sur vos documents.
  • Flux de Photos. Synchronisation de votre Flux de Photos avec les nouvelles photos prises depuis votre iPhone, iPad, ou iPod touch.
  • Mise à Jour Logicielle du Mac App Store. Votre Mac peut télécharger les mises à jour logicielle de vos apps disponible sur le Mac App Store.
  • Sauvegarde Time Machine. Votre Mac peut effectuer une sauvegarde quand il est en veille.
  • Trouver mon Mac. Localiser un Macbook égaré même lorsqu’il est en veille.
  • VPN à la demande. Vos emails entreprise seront synchronisé de façon sécurisé.
  • Configuration de profiles. Les Macs auto-gérés peuvent recevoir des mises à jour de profiles lorsque disponible.

 

Power Nap effectue plus de tâche lorsque votre Mac est connecté à une source électrique

Lorsque votre MacBook est connecté à une source électrique, il pourra télécharger des mises à jour logicielle pour vos applications, effectuer une sauvegarde Time Machine, effectuer une indexation du contenu de votre mac pour une meilleures recherche via Spotlight et pourra même continuer un téléchargement d’apps du Mac App Store qui s’est interrompu. Enfin le centre de support pourra aussi être mis à jour.

 

En mode Silencieux

Lorsque Power Nap est actif et effectue une tâche, le système n’émet aucun son, aucun voyant n’est activé, l'écran est éteint et les ventilateurs sont inactif.

Note : Si vous avez activé les sons systèmes ou les notifications sonores lors de la réception d’un message dans Trouver mon Mac, Power Nap ne les jouera pas.

 

Comment activer Power Nap ?

Power Nap peut être activé ou désactivé via la page “Gestion Energie” des “Préférences Systèmes”. La fonction est activé par défaut sur les Mac compatibles lorsqu’ils sont connectés à une source électrique.

L’écran de configuration de Power Nap ressemble à peu près à ceci :

image

Power Nap est désactivé par défaut lorsque votre Mac fonctionne sur sa batterie. Pour activer la fonction même lorsque le Mac fonctionne sur batterie, rendez-vous dans “Gestion d’Energie” des “Préférences Systèmes”, puis dans l’onglet “Batterie” et enfin cocher la 3ème case à cocher  “Activer Power Nap en fonctionnement sur Batterie”

 

Power Nap n’épuise pas complètement la batterie

Lorsque le niveau de charge de la batterie atteint plus ou moins 30%, toutes les tâches en cours effectuées par Power Nap sont suspendues jusqu’à ce que le Mac soit connecté à une source électrique. Lorsque le Mac fonctionne sur sa batterie, les cycles de tâches effectués par Power Nap ne sont effectués que pendant quelques minutes contrairement à lorsque le Mac est connecté à une source électrique où les tâches sont faites en continue.

 

Quelles sont les applications compatibles avec Power Nap ?

Mail, Contacts, Calendrier, Rappels, Notes, Flux de Photos, Trouver Mon Mac, Time Machine, Spotlight, Mac App Store, Software Updates, Centre de Support et Documents dans iCloud sont tous compatible avec la fonction Power Nap.  Aucun paramétrage n’est requis pour qu’ils fonctionnent avec Power Nap.

 

A quelle fréquence les mises à jour et sauvegarde sont faites par Power Nap ?

  • Mail, Contacts, Calendrier, Rappes, Notes, Flux de Photos, Trouver Mon Mac et Documents dans iCloud sont vérifiés/mis à jour chaque heure.
  • Les Sauvegardes Time Machine sont lancés chaque heure jusqu’à obtenir une sauvegarde complète.
  • Les Mises à Jour Logicielle sont vérifiés chaque jour.
  • Les téléchargements depuis le Mac App Store sont vérifiés chaque semaine.

 

Quelques conseils pour préserver la durée de charge de la batterie

Apple conseille de déconnecter tout périphérique USB ou Firewire qui pourrait drainer l’énergie de la batterie pendant le fonctionnement de Power Nap.

 

Power Nap et les VPN

Les connexions VPN qui utilisent un certificat d’authentification sont compatible avec Power Nap. Les connexions VPN qui nécessitent de saisir un mot de passe sont incompatible avec Power Nap.

 

Votre Mac chauffe pendant le fonctionnement de Power Nap ?

Apple indique qu’il peut arriver que votre mac chauffe un peu pendant le fonctionnement de Power nap lorsqu'il est en veille. Les tâches effectuées par Power Nap sont suspendues lorsque la température interne du Mac atteint un seuil prédéfini (par Apple) afin d’éviter qu’il ne surchauffe.

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.