Ne manquez aucune News

Comment afficher les News en Français dans Apple News via le Centre de Notification

A l’heure actuelle, l’app News n’est disponible que pours les Etats Unis. Si vous êtes en Europe, l’app n’est pas disponible mais il existe un moyen de l’activer et le faire afficher des news en français.

Publié le : 17-09-2016
Imprimer E-mail

Note : 1 / 5

Etoile activeEtoile inactiveEtoile inactiveEtoile inactiveEtoile inactive
 

Pour ceux qui ne connaissent pas, l’app News est une application crée par Apple et qui collecte tous les articles de presse, magazines web, blog que vous voulez lire en un seul et unique point sans quitter l’app. Comme indiqué sur le site web d’Apple dédié à l’app News, elle comprend aussi un onglet “Pour vous” qui regroupe une liste d’article préparé par Apple selon vos centres d’intérêts. L’app permet aussi de recevoir des notifications de news ou encore de s’abonner à vos publications favorites. Voilà pour le petit rappel.

Passons au chose sérieuse. Bien que non disponible en France, ou en Europe, il est possible d’activer l’app News sur votre iPhone ou iPad.

 

1 - Activer l’app News

Pour activer l’app news sur un iPhone Français ou Européen, vous devez changer la région de l’iPhone en vous rendant dans Réglages > Langue et région. Là sélectionnez “Etats-Unis” dans la rubrique “Région”.

IMG_0049

 

2 – Activez le Widgets News

Rendez vous dans le centre de notification. Glissez le doigt sur la gauche pour afficher la liste des widgets et allez tout en bas. Là cliquez sur “Modifier” et ajouter le widget “News” en cliquant sur le signe plus vert à sa gauche.

IMG_0048

 

3 – Rebasculer la région sur votre Pays.

Rendez vous à nouveau dans Réglages > Langue et région. Là dans la rubrique “Région”, sélectionnez votre Pays. Par exemple “France”.

Note : le fait de revenir à votre région d'origine, donc différent de Etats-Unis, fera disparaitre l'app News de l'écran d'accueil. Ce qui est normal, mais le widget lui restera actif.

 

4 - Voilà c’est fini !

Vous devriez voir les news locales de votre pays s’afficher dans le widget News du centre de notification comme ci dessous :

 apple-news-centre-notif-large

Je n’ai testé que la région que la France, mais au vu de cette astuce, il est certainement possible d’avoir les news pour un autre pays Francophone, ou étranger. A vous de tester donc !

Ne manquez aucune News


NEWSLETTER ANIKIJOURNAL.COM

Ecrire un commentaire anonnyme

0 / 400 Restriction de caractères
Votre commentaire doit faire entre 20 et 400 caractères.

Commentaires

S'abonner au flux des commentaires:
  • Aucun commentaire pour le moment.
    Soyez le premier à réagir !

FLASH INFO

Apple iOS 11 est arrivée ! Découvrez la liste complète des nouveautés et liens de téléchargement [IPSW]

Lire la suite...