Comment enregistrer les photos reçues dans Messages sous Mac OS X

Astuces

Les utilisateurs d’iPhones ont la possibilité d’enregistrer sur leurs appareils les photos reçues dans l’application Message directement sur leurs appareils. Très utile comme fonction mais malheureusement sur Mac OS X, les choses ne sont pas si simple. Il n’y a pas de menu ou d’option à proprement parler qui permette de faire une telle action. A moins que….

En fait c’est encore plus simple qu’il n’y paraît pourvu qu’on connaisse l’astuce. Si vous avez l’habitude de déplacer des fichiers depuis le Finder, vous devinerez vite comment faire.

1. Ouvrez l’application Message de Mac OS X, choisissez une conversation dans lequel vous avez reçu une photo ou fichier.

2. Cliquez sur la photo sans relâcher la souris et glissez la de la fenêtre de Message vers votre bureau Mac et relachez. Ou plus simplement dit : glissez/déplacez l’image vers un répertoire dans le Finder.

Photos, Message, Enregistrement

C’est aussi simple que ça. Et ça marche pour tous les types de fichiers que vous recevez dans l’application Message de Mac OS X (images, message audio, vidéo, archive zip). Cela fonctionne aussi dans les conversations de groupe.

Essayez et régalez-vous.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?