Astuces générales pour bien utiliser son iPhone, iPad ou iPod Touch (1ère partie)

Astuces
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Vous cherchez comment cacher le clavier dans Messages, Géotagger vos photos, faire un rappel selon le lieu ou encore créer une vibration personnalisée, ne cherchez plus, ce guide des astuces générales d’iOS 5, vous explique tout en 2 parties. Retrouvez donc la 1ere partie dans la suite du billet.

Dans la série des astuces d’ordre générales :

Application Météo

Météo est une application fournit en standard sur iOS 5. Vous consultez souvent la météo du jour ou celle demain, par exemple. Météo ne s’arrête pas seulement à cela :

  • Il est possible de consulter la météo heure par heure en glissant le doigt vers le bas sur la ville que vous avez paramétrez .
  • En vous rendant dans le menu Réglages, vous pouvez activer la météo locale, c’est à dire du lieu où vous vous trouvez en utilisant le service de localisation d’iOS.

iOS 5 - Météo Locale

Les Rappels par lieu (localisation)

Admettons que vous aillez besoin qu’on vous rappel d’appeler quelqu’un en particulier (votre femme, fils, vos parents, etc…) une demi heure avant que vous ne partiez pour le boulot. il vous suffit simplement d’ouvrir l’application Rappels, de cliquer sur le bouton [+] pour créer un nouveau rappel. Une fois créé, entrez dans les détails du rappel et cliquez alors sur “M’avertir” puis cochez l’option “A un lieu”.

iOS 5 - Rappels localisés

L’application essaiera alors de déterminer votre position actuelle, vous pourrez changer le lieu bien sure mais aussi choisir à quel moment le rappel se déclenchera en sélectionnant l’une des options proposées : “Quand je pars” ou “Quand j’arrive”.

iOS 5 - Rappels localisés - détails

 

PARTAGEZ CET ARTICLE
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?