Comment récupérer les données supprimées de votre iPhone ou iPad ?

Applications
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Eh bien, tout comme il existe des logiciels PC pour récupérer des données sur un disque dur, il existe la même chose pour un smartphone comme l’iPhone ou une tablette iPad.

Vous avez supprimé un contact ou une photo de votre iPhone ? Y’a un logiciel pour le récupérer. Imaginons un scénario catastrophe : Vous avez supprimé(e) une donnée de votre appareil et manque de chance (oui, c’est Mr/Mlle La poisse), votre iPhone ou iPad est tombé et son écran tactile est brisé, rendant l’appareil inutilisable mais vous voulez quand même récupérer ce qu’il y’a dessus. Hé bien il y’a un logiciel qui peut vous sauvez la mise pour récupérer vos données

Comment cela fonctionne ?

Par exemple, avec le logiciel PC ou Mac Easeus MobiSaver, vous pourrez récupérer les données récemment supprimées depuis n’importe quel appareil iOS, ou à partir d’une sauvegarde iTunes protégé (si vous avez le mot de passe) ou non, ou depuis une sauvegarde iCloud.

Il fonctionne sous Windows et Mac. Pour mac, il fonctionne sous macOS 10.13 (High Sierra), macOS 10.12(Sierra), OS X 10.11 (El Capitan), 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6. Pour Windows, il fonctionne sous Windows 10, 8.1, 8, Seven, Vista et XP.

Le logiciel est très simple d’utilisation. Même un enfant de 10 ans peut l’utiliser. En seulement 3 étapes le tour est joué.

Que ce soit pour récupérer des messages sms, whatsapp supprimées, des contacts, photo ou vidéo supprimés, des Notes, des Rappels, des favoris dans Safari. Ses possibilités sont assez large.

Après avoir saisi votre clé de licence dans le logiciel pour bénéficier de toute ses fonctionnalités, vous tomberez sur l’écran principale comme ci-dessous : Dans la partie de gauche, les 4 grandes fonctions du logiciel et dans la partie de droite, la présentation détail de la fonction.

Ecran principale

Il existe une multitude d’outil sur le web censé vous aidez à récupérer des données depuis un iPhone ou un iPad. En comparaison, MobiSaver est le plus simple que j’ai pu tester. Il va droit à l’essentiel et est dédié à la récupération de donnée contrairement à d’autre logiciel multi-usage et complexe.

Mieux que des mots, un véritable test !

Faisons un petit test. Nous voulons récupérer des données supprimées directement depuis un iPhone. Le mien par exemple. En accédant à la fonction « Récupérer à partir d’appareil iOS » :

Récupérer à partir d’appareil iOS

« Ahh si je n’avais pas effacé cette photo » ou encore « Ahhh si je pouvais retrouver son numéro de téléphone », tels sont les plaintes que je pourrais formulé si jamais j’avais effacé involontairement un contact ou une photo de mon iPhone. Mais que dis-je ? Plus de souci à me faire, j’ai MobiSaver.

Une fois l’iPhone ou l’iPad connecté à l’ordinateur, depuis MobiSaver, on a accès à l’outil d’analyse, qui comme son nom l’indique, analyse l’appareil iOS pour retrouver Messages, Contacts et Photos que j’aurais supprimés, volontairement ou par inadvertance.

Une fois l’analyse lancé, il se peut que l’iPhone demande le mot de passe de la sauvegarde iTunes (dans le cas où une sauvegarde existerais), ce n’est pas obligatoire pour lancer une analyse.

Ecran d'analyse

Et une fois l’analyse terminée, il vous sera présenté les données trouvées :

Résultat analyse

Il suffira alors de choisir les éléments à récupérer. Dans notre exemple, on va récupérer un Signet (Favoris) de Safari.

Sélection des éléments

Le logiciel vous demandera alors un dossier où sauvegarder les données récupérées. Indiquez-le et vous aurez donc sous forme d’une page html dans ce répertoire les données récupérés, comme ci-dessous :

Résultat de la récupération

Voilà c’est aussi simple que cela. En 3 étapes :

Etapes de la récupération

Pour aller plus loin...

En ce qui concerne les autres fonctions de MobiSaver… Hé bien je vous laisse les découvrir. Ci-dessous un aperçu des appareils iOS supportés et des éléments récupérables.

Toutes les fonctions

Toujours pas convaincu ? Histoire de vous faire une idée de son potentiel, vous pouvez télécharger une version d’essai de MobiSaver en vous rendant sur le site web officielle de son éditeur ici. Comparer les fonctionnalités entre la version d’essai et la version Pro, en consultant cette page.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?