Mozilla livre Firefox 59 avec vitesse améliorée et plus d'options de vie privée

Applications
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Mozilla a livré ce mercredi 14 mars, Firefox Quantum 59, avec temps de chargement plus rapide du contenu de la page d'accueil, chargement plus rapides des pages mis en caches (caches réseaux ou caches locaux), amélioration du rendu graphique pour les utilisateurs Mac en sollicitant plus le GPU. Une fonctionnalité livrée aux utilisateurs Windows depuis Janvier dernier.

Firefox 59 offres aussi de nouvelles options de vie privée pour le coup. Par exemple : lorsque vous cliquez sur un lien, le site (ou l'annonceur derrière le lien) peut voir exactement de quelle page web vous venez, lequel peut révéler des informations sensibles sur vous. Le mode Navigation Privée de Firefox supprime justement ces informations afin d'empêcher quelles ne soient révélés à toutes tierces parties. (NDLR : Ouf tant mieux. Mais pourquoi ne pas activer cette option par défaut pour tous le monde et pas seulement que dans le mode navigation privée ?)

Avec la nouvelle version, vous pouvez aussi empêcher des sites web de vous demander si vous acceptez des notifications push. Vous savez ? Ces petits messages de notification qui surgissent particulièrement lorsque vous visitez des sites d'informations ou des réseaux sociaux.

Annotations faciles

L'outil de prise de copie d'écran de Firefox a reçu sont lot de nouveautés aussi. Cet outil a été introduit avec la première version de Firefox Quantum au mois de novembre dernier. Il permet de capturer une zone de page web que vous avez sélectionné ou une page web entière sans avoir à utiliser l'ascenseur. L'outil permet désormais de sauvegarder la copie d'écran sur votre appareil ou de le stocker en ligne et le partager via une URL copié automatiquement dans le presse-papier.

Avec Firefox Quantum 59, vous pouvez raccourcir et annoter vos copies d'écran avant de les partager, vous évitant par la même occasion de devoir l'importer dans un éditeur d'image séparé. Pour le moment le stylot et l'outil de surbrillance montre quelques signes de lenteur, certainement dû au fait que l'outil de copie d'écran soit toujours en version béta. Mais nul doute qu'avec le temps et les prochaines mise à jour, il s'améliorera pour être plus rapide.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?