Ne manquez aucune News

Convertir un DVD en MP4 ? Suivez le Guide Ultimate 2017

De nos jours, avec des logiciels très simple d’utilisation, il est très facile de convertir un DVD en MP4. Suivez le guide.

Publié le : 16-08-2017
Imprimer E-mail

Note : 0 / 5

Etoile inactiveEtoile inactiveEtoile inactiveEtoile inactiveEtoile inactive
 

Un de vos proches vous a offert un DVD avec plein de vidéo de moments inoubliable tel que son mariage, son anniversaire, ou même le dvd de vidéo d’escalade que vous avez fait lors de votre dernier voyage, mais ne savez pas encore comment vous y prendre pour convertir votre DVD en MP4 pour le distribuer à toute la famille en version numérique ? Hé bien rien de plus simple.

Le web fourmille d’outils d’édition vidéo, du très basique au super complexe. Difficile de s’y retrouver. Il existe des outils gratuits comme des outils payants. Vous vous dites sûrement : « Pourquoi payer un logiciel alors que pour convertir mon DVD en MP4, je peux avoir un logiciel gratuit » ? N’est-ce pas ? Il arrive souvent que les outils proposés en téléchargement gratuit soient très limités en fonctionnalité, voir décevant ou même ne correspondent pas à votre besoin principal : « convertir un DVD en MP4 ».

Parmi les outils réellement gratuits, il existe VLC, le très connu lecteur vidéo multimédia. Comme son nom l’indique, sa tâche principale est de vous permettre de lire une vidéo encodée dans les standards les plus connu : MKV, MP4, H265, H264, MOV, AVI, DIVX, etc… A la base ce n’est pas un outil de conversion vidéo.Bien qu’il propose des options pour, leurs manipulations restent complexes pour le novice. Nul besoin donc de fonction compliquée pour convertir un DVD en MP4 par exemple.

Justement, pour le novice ou Monsieur Tout-le-Monde qui désire simplement convertir ses vidéos de vacances sur DVD ou même des vidéos MKV reçu d’un proche en MP4, un logiciel simple, orienté facilité, et tâche les plus courante comme convertir une vidéo en 4K, vidéo HD1080p, MKV, AVI etc.… et bien WinX DVD Ripper Platinum est fait pour vous. C’est un très bon convertisseur DVD en MP4, que j’ai pu testé.

Vous regardez souvent des clips vidéostocké sur un DVD ? Pourquoi ne pas utiliser la fonction DVD de WinX DVD Ripper Platinum pour convertir le DVD en MP4 et le stocker sur votre ordinateur ? Plus besoin de stocker des tas de DVD encombrant, c’est l’occasion de ne garder que la version numérique. Gain de temps et gain de place.

WinX DVD Ripper Platinum est disponible en version Windows et en version Mac. Pas encore convaincu, une version d’essai est disponible pour vous en faire une idée.

 

Bon, assez parler maintenant, place à une démo. Une petite démo vaut mieux qu’un long discours pas vrai ?

 

Une démo, plus que des mots

Pour utiliser ce convertisseur de vidéo, et transformer votre DVD en MP4, rien de plus simple.

Il suffit de 3 étapes toutes simples et le logiciel s’occupe du reste.

 

Etape 1 : Sélectionnez Disque dans le menu

Assurez-vous que le disque DVD est dans le lecteur. Et sélectionnez-le lorsque cela vous est demandé.

Etape 2 : Sélectionnez le profil de sortie « MP4Video »

 

Etape 3 : Lancez la conversion DVD en MP4

Une fois que tous les chapitres sont sélectionné, et que vous avez coché « Fusionner les titres »

Voilà c’est fini.

Prêt(e) à l'utiliser ?

Ne manquez aucune News


NEWSLETTER ANIKIJOURNAL.COM

Ecrire un commentaire anonnyme

0 / 400 Restriction de caractères
Votre commentaire doit faire entre 20 et 400 caractères.

Commentaires

S'abonner au flux des commentaires:
  • Aucun commentaire pour le moment.
    Soyez le premier à réagir !

FLASH INFO

Apple iPhone 8 - Apple rejoint le consortium pour l'Energie Sans Fil

Lire la suite...