Applications
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times
Pour palier à cela, la société MetaMoji a créé une toute nouvelle application de prise de note “Note Anytime” qui pallie ce manque. Avec “Note Anytime”, la prise de note devient facile pour tous. Découvrez cette excellente app dans la suite.

Plus qu'une simple application de prise de note, Note Anytime est également une puissante application de dessin, de prise de note PDF, de navigation interactive, de tableau noir virtuel et plus encore. Note Anytime est un outil de prise de note universel et un logiciel de croquis pour iOS et Windows.

 

Comment l’obtenir  ?

Note Anytime est gratuit sur l’App Store. Vous pouvez le télécharger ici. L’application ne pèse que 39.7 Mo et est disponible dans les langues suivantes : Français, Allemand, Anglais, Chinois simplifié, Chinois traditionnel, Coréen, Espagnol, Italien, Japonais, Néerlandais, Polonais, Portugais, Russe. Elle est compatible avec l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5, l' iPod touch (3e génération), l'iPod touch (4e génération), l'iPod touch (5e génération) et l'iPad. Elle nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure et est optimisée pour l'iPhone 5. Note : Seules les extensions sont payantes.

Note Anytime est aussi disponible sur :

 

Comment l’utiliser ?

Pour commencer une nouvelle note, suffit de cliquer sur “Créer une Note” pour commencer à écrire. Des modèles de bases sont fournit avec l’application mais il est aussi possible d’en acquérir depuis la boutique incluse dans l’app sous la forme d’achat intégrés

IMG_2258

Ensuite rien de plus simple, suffit d’utiliser le doigt pour commencer à créer vos notes ou même faire des annotations sur un document existant.

IMG_2220

La barre d’outil de dessin flottante est très agréable à utiliser. De plus elle s’adapte automatiquement à l’espace. Les artistes apprécieront aussi les options avancées de calligraphie également disponibles dans la boutique in-app

IMG_2224

 

Des fonctions et options de dessin pratique….

Comme toute application de prise de note qui se respecte, Note Anytime disposent de fonction que nous utilisons très souvent au quotidien comme le Copier/Coller / Couper, etc...

IMG_2222

Pour sélectionner un groupe de caractère ou de mot, utilisez le lasso (outil de dessin très appréciable). Pour gommer une partie des notes, utilisez la gomme. Mais la liste ne s’arrête pas qu’à cela.

Le partage facile

Note Anytime permet d’envoyer ses créations par email, de les exporter dans Evernote, de les stocker sur votre espace de stockage DropBox ou encore de l’envoyer à une application installée sur votre iPhone ou iPad.

IMG_2225

Le partage vers les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Tumblr est aussi possible :

IMG_2267

Aussi, les notes peuvent être enregistrées comme Photo dans l’Album Photo de l’iPhone ou l’iPad, convertit en PDF ou être directement imprimé via une imprimante compatible AirPlay.

Stockage Cloud gratuit

Note Anytime offre la possibilité de télécharger en un lots vos créations vers son propre système de stockage cloud nommé Digital Cabinet. Vous disposerez donc de 2Go d’espace gratuit avec possibilité d’acheter de l'espace supplémentaire.

IMG_2265

 

Aperçu en un survol

Vous voulez juste avoir un aperçu d’un document créé dans Note Anytime mais sans pour autant l’ouvrir ? Rien de plus simple ! Depuis la page d’accueil de l’application, maintenez le doigt sur une note et vous verrez un petit aperçu de son contenu.

IMG_2230

 

Mazec2 : Un puissant moteur de reconnaissance d’écriture

Le point fort de Note Anytime réside surtout dans son moteur de reconnaissance d’écriture nommée Mazec2. (Lire l’article de presse ici). Ce moteur reconnait l’écriture à main levée et je dois dire qu’il est très performant. Jugez en par vous même :

IMG_2255

Au fur et à mesure que vous écrivez, l’application transcrit votre saisie sous forme de texte. Il devient encore plus aisée de saisir des notes à la volée.

IMG_2262

Pour disposer de la reconnaissance de l’écriture dans l’application Note Anytime, vous devez acheter l’extension de reconnaissance d’écriture pour la ou les langues qui vous convienne directement dans la Boutique d’extension inclut dans l’application. Notez qu’en cas de changement d’appareil, vous pouvez restaurer vos extensions.

IMG_2264

 

Note Anytime en vidéo 

 

Plus d’info

  • Pour un descriptif complet de ce que permet Note Anytime, rendez-vous ici (Apple App Store).
  • Plus d’info sur MetaMoji (le créateur de Note Anytime), rendez-vous ici (site en anglais).
  • Des questions sur les fonctionnalités de Note Anytime, ou lire la FAQ, rendez-vous sur le Forum dédié ici.
  • Pour des infos sur Ditital Cabinet, rendez-vous ici (site en anglais).

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Selon vous Apple devrait payer ou pas pour avoir ralenti les anciens modèle d'iPhone volontairement?