Comment gérer les données de votre iPhone/iPad sans passer par iTunes

Apps Gratuites
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Aujourd'hui c'est tout à fait possible. Je vais vous parler d'un logiciel qui m'a été fort utile et nommé "MobiMover". Sa simplicité d'utilisation c'est ce qui fait sa puissance. L'interface est propre, claire et sans fioriture. Elle va droit à l'essentiel.

mobimover-001.jpg

Tout d'abord, la première étape consiste bien sûr à connecter votre appareil iOS à votre ordinateur pour que le logiciel puisse lister ce qu'il y'a dessus. Si ce n'est pas déjà fait, la première fois que vous connectez votre appareil, il sera nécessaire d'indiquer sur celui ci que vous faites confiance à l'ordinateur auquel vous le connectez.

Le menu principal donne accès aux trois grandes fonctions disponible dans l'application. Voyons cela en détail.

Menu iPhone (ou iPad)

Il permet de grérer entièrement tous ce qui est sur votre appareil iOS directement depuis ce dernier, à savoir la musique, vos photos, vos vidéos, vos contacts, vos messages, les applications installées, vos messages vocaux et bien plus encore (livres, notes et signets safari).

On retrouve le même style d'icône arrondi que sur iOS et l'éditeur a utilisé les fameux dossiers que l'on connait sur iOS pour ranger au même endroit les fonctions relatives à un même thème.

mobimover-002b.jpg

Exemple : Gérer les apps directement depuis l'appareil.

Cela n'a jamais été aussi simple de transférer une app vers votre appareil, transférer une app vers un autre appareil iOS, copier une app de l'iPhone vers votre ordinateur, ou simplement de la supprimer de l'appareil.

Pour accomplir toute ces tâches, il suffit d'utiliser l'une des icônes situés en haut à droite de la liste :

mobimover-005b.jpg

Menu Transférer en un clic

Ce menu vous permet, comme son nom l'indique, de transférer des données de votre iPhone ou iPad vers votre PC.

mobimover-006.jpg

Et vice-versa.

mobimover-007.jpg

Dans le cas d'un transfert du PC vers l'iPhone, le logiciel détecte automatiquement les éléments présent dans le dossier iTunes Media mais vous pouvez aussi lui indiquer où aller chercher la donnée à transférer, exemple : un livre ou une photo. Ci dessous la liste des types de fichiers transférable :

  • Audio : aac, m4a, m4b, m4r, mid, mp3, wav, wma
  • Vidéo : avi, flv, m4v, mkv, mov, mp4, rm, wmv
  • Image : bmp, gif, jpeg, jpg, png, tif, tiff
  • Ebook : epub, html, pdf

Menu Télécharger la vidéo

Nous allons prendre comme exemple, un clip que vous aimez bien sur Youtube, le transcoder pour qu'il puisse être lu par l'iPhone/iPad et ensuite le transférer sur l'appareil. Simple comme bonjour.

Exemple : Copier un clip Youtube sur l'iPhone/iPad

C'est très simple. La première étape consiste à indiquer au logiciel l'url Youtube du clip et le dossier dans lequel il doit créer le fichier vidéo.

mobimover-008.jpg

Une fois la récupération faite, la vidéo est disponible sur votre PC :

mobimover-009.jpg

Dans le dossier que vous avez indiqué :

mobimover-010.jpg

A partir de là, vous pouvez transférer ce dernier vers l'iPhone/iPad. Pour cela rendez-vous dans "Transférer en un clic" et là, cliquez sur "Ajouter" pour indiquer au logiciel où se trouve la vidéo.

mobimover-011.jpg

Note : Certaines vidéos doivent être transcodées avant d'être transférées pour être lues sur l'appareil. Le logiciel fera automatiquement le transcodage pour vous (à moins que votre vidéo ne comporte des sauts).

Une fois le transcodage fait, la vidéo est transférée. : 

mobimover-012.jpg

En revenant sur le menu principal "iPhone" et en sélectionnant "Vidéo" puis "Films", mazeltooooof la vidéo copié depuis Youtube est bien là. Et bien sûr, depuis l'iPhone ou l'iPad je retrouve bien le clip vidéo en question.

Note Importante: Une fois la vidéo Youtube transférée sur l’iPhone, j’ai dû déconnecté l’appareil et le reconnecter pour que le logiciel le liste dans Vidéo puis « Films » sur le logiciel.

 

Et je termine cet article en vous laissant imaginer toutes les possibilités offertes par ce petit logiciel fort sympatique. ;-)

Profitez-en il est absolument gratuit et entièrement traduit en français. Téléchargez-le ici : https://www.easeus.fr/transfert-iphone/mobimover-free.html

@++ sur Anikijournal.com pour d'autre coup de coeur comme celui-ci.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?