Apple iPhone : la nouvelle génération de CPU déjà en production

Apple iPhone
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Taiwan Semiconductor Manufacturing ou TSMC, un partenaire d'Apple dans la fabrication des iPhones, a commencé à produire ce qui devrait être appelé la puce processeur A12, selon des sources du site Bloomberg. Il se dit que la gravure en 7 nanomètres de la puce la rend plus rapide et plus efficace que les puces gravées 10 nanomètres et qui équipe les appareils Apple actuels.

La puce pourrait aider les appareils Apple à exécuter les applications plus rapidement et à fonctionner plus longtemps entre chaque charge de batterie, ce qui donnerait à Apple un avantage sur un marché déjà très concurrentiel et qui a connu ces temps ci une croissance stagnante même pour les nouveaux smartphones. Un manque d'innovation en matière de conception, ainsi que des taux de renouvellement plus longs et une diminution des subventions des opérateurs téléphoniques, c'est ce qui explique cette croissance stagnante.

Apple a réussi à accroître sa part de marché mondiale des smartphones au premier trimestre de 2018, malgré un marché qui a connu une baisse globale des commandes. Apple espère pouvoir continué cette tendance grâce à sa puce CPU gravé en 7 nanomètres, mais ce n'est pas tout. Samsung aussi a annoncé mardi dernier qu'il commencerait à fabriquer des puces CPU avec un procédé de gravure en 7 nanomètres utilisant la lithographie par ultraviolets extrêmes, un procédé qui permet de graver d'encore plus petites éléments sur des plaquettes de silicium qui sont le substrat utilisés dans la fabrication des puces CPU.

Comme à son accoutumé, Apple n'a fait aucune déclaration à ce sujet. Nul doute que nous en saurons plus lors de la keynote d'ouverture du WWDC2018 qui démarre le 04 Juin prochain. Une keynote qui sera diffusé en direct live d'ailleurs.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?