Nouveau Apple iPhones : Tous ce qu'il faut savoir sur l'iPhone 6s et l'iPhone 6s Plus

Tous ce que nous savons sur les nouveaux iPhones 6s.

Apple iPhone
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Même écran, mais un peu plus épais pour le Force Touch

Il se dit que les nouveaux iPhones garderaient les mêmes tailles de 4.7 et 5.5 pouces utilisés dans les iPhones 6 et iPhone 6 Plus actuel. Apple suivrait donc la même stratégie que pour les modèles dit "S" de son smartphone (iPhone 3Gs, 4s, 5s, etc...), qui n'est en réalité qu'une modeste évolution du modèle précédent. Selon nos sources, Apple aurait donné comme nom de code "N71" au nouveau iPhone "6s" tandis que l'iPhone 6s aurait comme nom de code "N66".

L'apparence externe des nouveaux iPhones devrait resté la même, bien qu'il se dit qu'Apple adopterait un matériau plus épais pour la coque. Des schémas internes de la coque du nouvel iPhone qui ont fuité sur le web récemment suggère que le 6s serait 0.2 mm plus épais mais que cette différence est quasiment imperceptible. Les coques (de protection) actuelles s'adapteraient donc sans souci.

L'épaisseur en plus , toujours selon la rumeur, serait dû à l'ajout d'un module Force Touch sur les deux nouvelles versions de l'iPhone. Ce Force Touch est le même vu sur l'Apple Watch et le dernier MacBook. Force Touch permet d'exercer une pression légère sur l'écran tactile permettant par la même occasion de nouvelles actions/contrôles, menus contextuelles ou par exemple d'accélérer ou ralentir une vidéo. Ces nouvelles options seraient implémentées aussi sur l'iPhone mais il se peut qu'Apple implémente au sein d'iOS de nouveaux contrôles propre aux iPhones.

Nouveau Processeur, Appareil Photo, Même capacité de stockage

La plupart des nouveautés apportées par les nouveaux iPhones seront principalement d'ordre interne. L'appareil serait équipé du nouveau processeur Apple A9, dont les spécifications restent encore inconnu, secondé par 2 Go de mémoire RAM, soit le double de la quantité qui équipe l'iPhone 6 et iPhone 6 Plus sortit l'an dernier. Passer de 1Go à 2 Go améliorera grandement la performance général du système, permettant ainsi à plus d'Apps d'être lancé (résidé en mémoire). A ce niveau Apple rattrape légèrement son retard car les smartphones concurrents actuels possèdent en standard entre 2 et 3 Go de RAM.

Côté espace de stockage, les nouveaux iPhones auront 16, 64 ou 128 Go (sachant que l'espace disponible à l'utilisateur est moindre). D'autres composants eux par contre changeront, ainsi par exemple le module NFC et la puce GSM seraient mis à jour. Un nouveau modem Qualcomm (la fameuse puce GSM) permettrait de doubler la quantité de donnée 4G traitée tout en réduisant la consommation énergétique.

Côté appareil photo, les capteurs avant et arrière des nouveaux iPhones seront améliorés. Le capteur arrière serait un Sony 12 Mégapixel supportant la vidéo 4K et une technologie appelé RGBW destinée à améliorer les photos en conditions de faible luminosité. Le capteur avant (au dessus de l'écran) passerait de 1.2 à 5 Mégapixel, ce qui améliorerait drastiquement la qualité des selfies et des appels vidéos. Comme à l'accoutumé avec les versions "s" de l'iPhone, l'iPhone 6s Plus serait équipé en exclusivité d'un Stabilisateur Optique d'Image.

Nouvelle Couleur : Rose et Rose Or

Apple commercialiserait l'iPhone dans une nouvelle couleur en plus du Gris, Noir et Or. Une nouvelle couleur, le Rose (et aussi sa version Or) est inspirée de l'Apple Watch Edition. Bien sûre Apple ne s'inspire que de la couleur et non du prix.

 

Date et Prix.

Pour finir, la 1ère production des iPhones 6s et 6s Plus est déjà en route chez Foxconn, l'un des partenaires industriel d'Apple pour la fabrication de l'iPhone. Environ 85 à 90 millions d'unités seraient ainsi en cours de production cet été. Pour le moment aucune date officielle n'a été annoncée, voir même entendue dans les rumeurs mais si l'on en croit la stratégie habituel d'Apple, les nouveaux iPhones devraient arrivés d'ici Fin Septembre 2015 au plutôt en même temps que la très attendu mise à jour majeur iOS 9. Seul inconnu, le prix qui selon toute ressemblance, respecterait le même schéma qu'actuellement.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018