iPhone
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

La société SquareTrade basé à San Francisco aux USA, spécialisée dans les assurances pour gadgets électronique, a testé  smartphones, les nouveaux iPhones 5S et 5C inclut, pour vérifier s'ils résistent bien à des usages communs comme le fait de tomber dans l'eau, d'une table ou glisser de la main. Leurs découverte est sans appel : les derniers modèles d'iPhone d'Apple sont moins solide que l'iPhone 5 sortit l'an dernier.

Cependant, ces nouveaux iPhones ne sont pas à plaindre. Le plus gros perdant dans ces tests est le Samsung Galaxy S4 qui aurait cessé de fonctionner après avoir été submergé dans l'eau ou tombé sur le sol d'une hauteur de 1.5 mètres.

Le smarphone qui tien la tête à tous ces tests est étonnament le dernier né de Google , le Moto X. Le Moto X est un smartphone crée grâce à l'acquisition par Google de la division mobile de Motorola. Sorti en Août dernier, le Moto X est le premier smartphone de la firme a être assemblé aux U.S.

Le responsable markéting de SquareTrade , Ty Shay, affirme que sa société "s'attendait à ce les nouveaux iPhone réussise les test de résistance, mais étonnement c'est le Moto X qui encaisse mieux les chocs et accident divers.


L'iPhone 5S d'Apple intègre un lecteur d'empreinte logé dans le bouton principale de l'appareil, un appareil photo amélioré et un processeur encore plus rapide et qui adopte une architecture 64 bits. Une version censée être moins chère, l'iPhone 5C, offre aux utilisateurs un large choix de couleurs et un appareil photo frontal amélioré en comparaison à celui de l'iPhone 5 de l'an dernier.

iPhone 5S, iPhone 5C, Test


Avec chaque "upgrade" (mise à jour matérielle) apporté par Apple, les derniers modèles d'iPhone étaient généralement plus solide que la génération précédente, selon les tests de résistance menés par SquareTrade durant les 5 dernières années, a indiqué Shay. "Mais ce n'était pas le cas cette fois-ci".
SquareTrade a annalysé chaque appareil en fonction de 8 facteurs principaux, cela va du matériau utilisé à l'avant et à l'arrière de l'appareil à sa taille et son poids. Ils ont aussi testé la résistence de l'appareil à une chute d'environ 1.5 mètres et le fait d'être plongé dans l'eau pendant 10 secondes. Les tests ont été réalisés par des robots afin d'assurer la meilleure consistence possible.


SquareTrade note alors les appareils sur une échelle de 1 à 10. Un score élevé indique un haut risque de rendre l'appareil inutilisable. Tous les appareils testés ont obtenu un score moyen.

Le Samsung Galaxy S4 a obtenu un score de 7, le pire des 5 appareils testés. A la fin du tests, le S4 ne fonctionnait carrément plus, l'écran s'allumant à moitié selon la vidéo posté par SquareTrade.

Quant à l'iPhone 5S, fait d'aluminium et de verre, il obtient un score de 5.5 tandis que l'iPhone 5C muni d'une coque en plastic obtient un score de 6. Les deux ont donc fait un score moins bien le 5 de l'iPhone 5.

L'iPhone 5C résiste moins bien au chute que l'iPhone 5. De même que l'iPhone 5S qui est carrément tombé au sol durant le test qui consistait à le pousser légerement quand il est posé sur une table.

Enfin, le Moto X de Google obtient un score de 4.5 et a résisté avec seulement quelques égratignure. La coque de l'appareil, de forme arrondi, épouse la forme de la main, la rendant plus facile à tenir. C'est peut être ce point qui fait qu'il résiste mieux aux chocs.

Cependant, au vu de tous ces tests et de part la nature même de la société SquareTrade, comment ne pas pensé que la société n'argumenterait pas ces tests de façon à pousser les possesseurs d'iPhone 5S et iPhone 5C de souscrire à une assurance ? Et vendu par qui ? Je vous laisse deviner qui... N'y a t-il pas conflit d'intérêt ici ???

Afin d'avoir le plus d'avis possible des heureux possesseurs d'iPhone 5S et 5C..., il faudra plutôt attendre quelques mois d'utilisation.

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Selon vous Apple devrait payer ou pas pour avoir ralenti les anciens modèle d'iPhone volontairement?