Les nouveaux Apple iPad 5 et iPad Mini seront dévoilés le 22 Octobre

Apple iPad
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

La date de la conférence a été révélé par le site AllThingsD ce mardi, lesquelles citeraient des sources anonymes.

En plus des nouveaux iPads, cette conférence qui se tiendra dans à peine 2 semaines sera l’occasion pour Apple de débuter la commercialisation des nouveaux Mac Pro, la version ordinateur de bureau de sa gamme de Mac sans oublier le nouvel Mac OS X Mavericks, la nouvelle version majeure du système d’exploitation pour Mac.

Bien que pour le moment on connaisse la date de la conférence de presse, nous ne savons pas encore où elle se déroulera. Par le passé Apple a déjà organisé des conférences au sein même de son siège de Cupertino en Californie aux USA, ou encore au Centre des Arts Yerba Buena de San Francisco. On peut supposer déjà ces deux endroits.

image

La conférence qui a permis a Apple de dévoilé l’iPad Mini  et l’iPad 4, l’an dernier, s’était déroulé à San Jose, mais apparement Apple n’aurait pas l’intention d’y réitérer l’opération dans ce lieu, selon nos informations.

Le nouvel iPad, muni d’un écran de 9.7 pouces, serait dôté d’un chassi au design plus fin, à l’image de celui de l’iPad Mini. Apple aurait réduit la taille et l’épaisseur de l’iPad (le grand) et aurait aussi fait en sorte que l’appareil ait des bords plus fin.

Comme pour l’iPad Mini, le nouvel iPad 5 serait doté d’un écran de haute résolution Rétina. Les deux tablettes, iPad 5 et nouvel iPad Mini, serait doté d’un appareil photo de 8 Mégapixel à l’arrière, le même qui équipe les iPhones.

Cette année Apple a introduit le Touch ID sur l’iPhone 5S, un bouton principale qui sert aussi de lecteur biométrique permettant de déverrouiller l’appareil et même authentifier les achats. A l’heure actuelle, on ne sait pas si Apple implémentera ce Touch ID dans l’iPad 5 et/ou le nouvel iPad Mini.

Quand aux disponibilités, les nouveaux iPad seront certainement commercialisé pour les fêtes de fin d’année. On ne peut pas dire que le marché des tablettes ne bouge pas. La concurrence n’est pas en reste, Amazon a annoncé son Kindle Fire HDX, Microsoft sa tablette Surface 2 et Google son Nexus 7.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018