Le Smart Cover pourrait bien recharger sans fil la batterie de l'iPad

Apple iPad
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times



C'est dans une publication datée aujourd'hui par le Bureau des Marques et Brevet américains, que l'on apprend qu'Appe a déposé un brevet appelé "Recharge par induction intégré via une housse de protection" (Integrated Inductive Charging In Protective Cover) qui décrit une méthode qui permettrait de recharcher sans fil la batterie d'un iPad simplement en utilisant sa housse de protection "Smart Cover".

 

La housse de protection intégrerait des cellules de charges par induction et éventuellement une batterie additionnelle qui pourrait servire à recharger la batterie de l'iPad. Recharger la batterie de l'iPad de cette façon serait donc aussi simple que de fermer la housse de protection. Ce procédé pourrait non seulement servir  alimenter directement l'iPad en électricite mais par la même occasion recharger sa batterie.

iPad, Brevet, Smart Cover

Le brevet indique ce qui suit (c'est assez technique, donc je vais essayer de résumer):

La housse de protection peut inclure un circuit de transfert de charge par induction qui peut prendre plusieurs formes, notamment des bobines inductives. Les bobines d'induction peuvent être alimenté par une source externe. La housse de protection peut intégrer une source interne d'énergie telle qu'une batterie additionnelle qui peut être utilisée pour stocker de l'énergie, énergie qui pourra être transmise à la tablette par l'intermédiaire d'un circuit de transfert d'énergie par induction.

En gros, la méthode décrite par Apple s’appuierait sur les aimants déjà intégrés dans le Smart Cover pour alimenter directement l'iPad. Il vous sera, bien sûre, nécessaire de brancher l'iPad sur une source électrique de temps à autre pour recharger son Smart Cover.

iPad, Brevet, Smart Cover

Sinon, le brevet en lui même a été initialement déposé par Apple en Septembre 2011. Ce brevet laisse aussi miroité la possibilité d'utiliser l'énergie solaire. Le dessus du Smart Cover pourrait par exemple contenir des cellules qui convertirait la lumière solaire en énergie. Un sorte de Smart Cover photovoltaïque qui alimenterait l'iPad en énergie.

Verra-t-on ce style de technologie arrivé bientôt ? Il se peut bien que oui mais pas pour tout de suite.

Affaire à suivre.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018