Google a dévoilé sa nouvelle tablette Nexus 7 sous Androïd à 199$

Apple iPad
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Le Nexus 7 dispose d’un écran d’une résolution de 1280x800 pixels et est équipé du chipset graphique Nvidia Tegra 3, d’un processeur quad-core et d’un processeur graphique 12 core. Côté équipement, le Nexus 7 n’est pas en reste puisqu’il est équipé d’une caméra frontale, d’une carte Wi-Fi, du Bluetooth et d’une puce RFID (ou NFC). Mais ce n’est pas tout.

Le modèle de base proposera 8 Go d’espace de stockage pour un prix de 199$. Le modèle 16 Go sera vendu à 249$. En guise de bonus, chaque modèle sera proposé avec un crédit de 25$ utilisable avec Google Play. En terme de contenu, l’appareil est bien sûr proposé avec du contenu gratuit notamment du Film “Transformers”.

 image
Google a dévoilé sa nouvelle tablette lors de sa conférence annuelle “I/O” pour les développeurs, ce mercredi 27 Juin 2012. Google a mis en avant le design très fin de sa tablette pour un poids de 340 grammes sur la balance, pratiquement le même poids qu’un petit livre papier.

Côté autonomie, Google annonce une batterie capable de tenir 9h en lecture d’une vidéo HD et 300 heures en mode veille.

Apparemment, Google s’est focalisé sur l’ergonomie à la lecture de sa tablette car lors de la présentation Google a démontré la facilité d’utilisation de sa tablette de 7 pouces pour la lecture de magazine numérique. En guise d’exemple, Google a fait la démo d’élément interactif inclut dans la dernière édition du magazine Shape.

Le Nexus 7 permet aussi de consulter du contenu issue de Google Play, le magasin numérique en ligne de Google proposant films et série TV en téléchargement. Durant la conférence, Google a aussi fait la démo du moteur de recommandation qui utilise des widgets sur l’écran d’accueil pour vous indiquer des films, des livres et d’autres contenus qui pourraient intéressé l’utilisateur (et le pousser à acheter bien sure). Une sorte de Genius à la sauce Google et qui vous affiche des recommandations directement sur l’écran d’accueil à la différence du Genius d’Apple qui n’est disponible que via l’iTunes Store ou l’App Store.

Côté performance graphique, Google a mis en avant le fait que sa tablette est aussi fait pour les jeux qui pourront profiter du Gyroscope intégré et de l’accéléromètre pour la détection de mouvement. Le Google Nexus 7 vient en concurrence frontale avec l’iPad de 9.7 pouces d’Apple. La rumeur d’un iPad mini a fait mainte fois surface sur le net ces derniers mois. Selon la rumeur, cet iPad mini avait été annoncé comme étant équipé d’un écran de 7.85 pouces offrant une résolution de 1024x768 pixels pour une disponibilité plus tard cette année.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?