App Store iOS : les versions d'essai d'apps débarquent cet automne

Apple iOS
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Pour activer les versions d'essai, les développeurs doivent créer un achat in-app gratuit et définir une date d'expiration, comme l'indique la section 3.1.1 des directives. Apple indique qu'une application doit également «clairement identifier sa durée, le contenu ou les services qui ne seront plus accessibles à la fin de l'essai, et le montant que l'utilisateur devra payer pour bénéficier de toutes les fonctionnalités».

La section 2.2 indique toujours que «les démos, les bêtas et les versions d'essai de votre application n'appartiennent pas à l'App Store», bien que cela se réfère maintenant à une définition étroite dans laquelle les développeurs ne peuvent pas publier des versions de démonstration / d'essai séparées.

Jusqu'à cette semaine, les version d'essais étaient officiellement limités à des services comme HBO Now ou YouTube TV, qui commencent automatiquement à facturer les utilisateurs après la fin de leurs périodes d'essai.

Les développeurs se sont plaints que sans la possibilité de tester des applications, il est très difficile de convaincre les gens de télécharger des applications qui ne proviennent pas d'éditeurs majeurs ou d'autres sites bien connus. Les clients doivent soit payer pour une application ou passer à autre chose, le plus souvent en se tournant souvent vers le logiciel libre, car payer pour expérimenter peut devenir coûteux.

Un changement qui risque de déranger certains développeurs est la décision d'Apple d'interdire aux éditeurs d'applications de présenter une «interface type magasin». La règle visait probablement directement l'app Steam de Valves, qui permet de jouer à des jeux Mac et Windows sur des appareils iOS et l'Apple TV via une application Steam Link.

L'accès à Steam signifie également l'accès à la vitrine Steam, et Apple craint que ses appareils deviennent un peu plus que des terminaux pour les joueurs PC, et qu'il perdrait les 30% sur chaque ventes dans l'App Store.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?