Apple iOS 10.3 - Les développeurs pourront bientôt répondre aux commentaires sur leurs apps

Les développeurs pourront bientôt répondre aux commentaires dans l'App Store !

Apple iOS
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Au vu des retours collectés par Apple au près des développeurs et utilisateurs, ça y'est ça arrivera avec la mise à jour iOS 10.3. Les réponses seront donc visible par tous. D'autres nouveautés sont aussi au programme.

Apple a déclaré dans la note de version d'iOS 10.3 beta, livré ce mardi, que les développeurs "seront capable de répondre aux commentaires utilisateurs sur l'App Store de manière visible par tous". La fonctionnalité sera ajoutée au Mac App Store plus tard. Aucun délai n'a cependant été donné par Apple.

A la disponibilité des nouvelles versions béta d'iOS et Xcode, s'ajoute une nouvelle API (interface de programmation) qui permet aux développeurs de demander une note ou un commentaire sur leur apps. Le système déterminera la fréquence à laquelle une telle requête est faisable. (NDLR: histoire de ne pas bombarder l'utilisateur).

Depuis quelques mois, Apple écoute beaucoup plus les retours des développeurs qu'auparavant. L'une des réponses d'Apple fut un nettoyage de l'app store.
Un effort qui a commencée au mois de Septembre dernier avec la suppression de près de 47000 applications beugués ou plus mis à jour depuis très longtemps.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?