Rumeur : iOS 11 aporterait la conférence vidéo à plusieurs via FaceTime

La mise à jour iOS 11 aporterait la conférence vidéo à plusieurs via FaceTime ?

Apple iOS
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Si l'on se base sur le cycle des mise à jour majeures d'iOS, iOS 11 serait annoncé au mois de Juin 2017 et mettrais le focus sur le "social" comme FaceTime et Messages, selon le site israélien The Verifier, citant des sources proches du développement d'iOS. En particulier, les appels vidéos de groupe serait annoncé avec l'arrivée de la nouvelle
version d'iOS.

Selons ces mêmes sources, les utilisateurs auront la possibilité d'initier une conférences vidéos FaceTime à partir d'une discussion de groupe dans Messages.
Jusqu'à 5 personnes pourront ainsi participer à la conférence.

Une annonce au mois de Juin coincide avec la Conférence Annuelle des Développeurs Apple. Cet évènement se focalise sur les nouveautés apportés par les nouvelles version d'iOS, Mac OS et WatchOS prévu pour une disponibilité au grand public plus tard dans l'année, donnant par la même occasion aux développeurs une aperçu et la possibilité de mettre à jour leurs application avant le jour J.

Ces informations sont à prendre avec les pincettes de rigueur. Le site The Verifier est peu connu mais les appels vidéos de groupe sont déjà une fonctionnalité disponible dans les applications de messageries conccurentes tel que Google Hangouts et Skype de Microsoft.

FaceTime a longtemps été limité à la communication entre deux personnes depuis ses débuts en 2010, en dépits des améliorations côtés puissance processeur et bande passante réseaux.

Le fait qu'Apple n'ai pas encore mis un pied dans le monde de la vidéo par chat multi-utilisateur laisse libre cours aux applications tierces même si FaceTime est pour beaucoup l'application de messagerie instantanée principale sur iOS et macOS pour les appels vidéos de messagerie instantanée principale

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?