iCloud
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Le gameCircle d’Amazon inclut comme le GameCenter d’Apple les succès, le tableau des scores ainsi qu’une fonction de synchronisation pour les développeurs créant des applications pour le Kindle Fire. Le nouveau service d’Amazon a déjà été testé, pour le moment en version béta, avec des applications populaires comme Temple Run, Doodle Jump ou encore Triple Down.

Paul Ryder, vice président de la division application, jeux et service chez Amazon, a affirmé que le but de la société est de “donner aux développeurs de formidable outils pour rapidement et facilement atteindre de nouveaux clients et les fidéliser.” Il rajoute que “c’est pourquoi nous créons une interface de programmation (API)” qui permettra aux développeurs d’intégrer facilement des fonctions tel que le tableau de score (leaderboards), les succès et la synchronisation. Et plus encore.

Amazon a déjà intégré dans son API des fonctions d’Achat-intégrés depuis le mois d’Avril permettant aux développeurs d’intégrer au sein de leurs applications une expérience d’achat facile (entendez par là, des moyens encore plus facile pour faire dépenser le client). Amazon affirme que ce n’est que le début et de nouvelles fonctions seront ajoutées au fil du temps.

Mais revenons en détails sur les annonces d’Amazon. Du côté des Succès, le GameCircle permettra au joueurs d’avoir en un même endroit et pour chacun de ses jeux, un suivi des trophées acquis, trésors, badges, et récompense et plus encore. Les joueurs pourront aussi recevoir des messages ou notifications au sein même des jeux. En somme le style d’alerte intégrés au jeux qui vous annonce l’accomplissement de succès et par la même occasion de suivre votre évolution au sein du jeu.

Quand au tableau des scores, le GameCircle permet comme le Game Center d’Apple d’avoir une vision globale par jeux de vos scores et de les comparer aux joueurs du monde entier.

La fonction de synchronisation offerte par le Game Circle permettra à un joueur de sauvegarder sa progression directement dans le Cloud. De cette façon un joueur pourra reprendre un jeu là où il la laisser et ce même si le jeu a été effacer de son appareil entre-temps ou s’il a changé d’appareil.

En somme les fonctionnalités offertes par le Game Circle d’Amazon sont similaires à celles offertes par Apple dans le Game Center sur les appareils iOS tel que l’iPhone, l’iPad et l’iPod Touch. Le Game Center a fait sa première apparition en 2010 avec l’arrivée d’iOS 4.0. Les concurrents s’activent à rattraper leurs retards par rapport à Apple. Mais Apple a encore une carte à jouer car ce mois-ci, avec l’arrivée de Mac OS X 10.8 Mountain Lion, Apple étendra les capacités du Game Center en permettant l’intégration complète au sein de ce dernier d’iOS et Mac OS. Ainsi un joueur jouant à Angry Birds, Asphalt 6 ou Real Racing sur iPhone par exemple pourra affronter en duel un ami jouant au même jeu mais sur Mac OS. Le Game Center deviendra donc multi-plateforme permettant ainsi de jouer indifféremment sur Mac, iPhone ou iPad.

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Selon vous Apple devrait payer ou pas pour avoir ralenti les anciens modèle d'iPhone volontairement?